Rebecca KEAN de Cassandra O’DONNELL | Tome 1

Couverture Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

4ème de couverture :

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

 

Mon avis :

Sur les conseils de Pauline, Patatras sur Youtube, j’ai décidé de commencer cette saga. Je me suis lancée ce challenge suite à mon défi pour lire un livre de chaque sous-genre de la Fantasy. Cette histoire étant de la Bit-Lit soit de la Fantasy Urbaine.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise vu que j’ai littéralement dévoré ce premier tome. J’ai vraiment passé un super moment et la découverte du monde de Rebecca Kean m’a vraiment intéressé.

Je n’avais pas vraiment lu la 4ème de couverture et me suis plongée dans cette histoire en mettant mes préjugés de côté et j’ai bien fait.

Le monde tel qu’on le connaît à présent est peuplé de Vampires, de Sorcières, de Démons, de Garou et d’autres créatures surnaturelles et elles vivent dans le monde des Humains cachées.

Rebecca est une sorcière assez particulière, elle fait partie d’un clan redouté pour sa force. Elle doit fuir et se cacher depuis des années ce qui explique sa présence dans cette ville d’Angleterre qui parait tranquille aux premiers abords. Pourtant, elle va se retrouver mêler à une histoire de disparitions. Ses pouvoirs vont être mis à disposition pour régler cette affaire.

J’ai aimé le fait qu’on suive Rebecca dans une enquête. Le côté policier m’a vraiment plu et j’espère que ce sera pareil dans les prochains tomes. On rencontre donc rapidement les divers protagonistes et leurs particularités. Le fait que Rebecca soit belle et attirante va lui attirer parfois des ennuis et faire en sorte qu’elle se retrouve dans des situations parfois singulières.

J’ai trouvé que la romance était abordée très simplement même si parfois les échanges entre personnes de sexe différents m’ont semblé un peu niais. Le texte n’est pas du tout vulgaire et c’est ce dont j’avais le plus peur. Les scènes de « sexe » sont rapides et peu détaillées et j’ai apprécié cette note d’érotisme dans l’histoire.

L’autrice a vraiment travaillé son sujet, ce n’est pas juste un livre de Romance inter-espèces. Chaque particularité a un but et le passé des différents personnages semble véridique et concret. J’ai apprécié le mystère qui entoure les origines de Rebecca. On découvre en même temps qu’elle ce qu’elle peut faire et c’est très troublant. Cela donne envie au lecteur de tourner les pages pour en apprendre plus.

Cette histoire regroupe ce que j’apprécie dans un bon livre : de l’action, des scènes de batailles, de la romance (mais pas cucul), un mystère à résoudre et des personnages intéressants. Certes parfois, j’avais du mal à comprendre l’utilité de certains échanges mais en y réfléchissant je pense que c’était surtout un moyen pour l’autrice de faire une pause dans son histoire principale et de faire avancer les histoires secondaires.

Pour conclure, j’ai hâte de découvrir la suite car je me suis vraiment pris au jeu. Je ne pensais pas apprécier et je suis ravie de m’être lancée et d’avoir dépassé mes préjugés. Je peux très bien comprendre l’engouement pour ce sous-genre de la Fantasy. Je pense tout de même que cette saga me plaît pour tout ce que j’ai pu dire ci-dessus et que si je n’avais pas eu tous ces éléments, mon avis aurait été tout autre.

 

Publicités

One Reply to “Rebecca KEAN de Cassandra O’DONNELL | Tome 1”

Donner votre vision

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s