Le Septième guerrier-mage de Paul Beorn

Couverture Le Septième guerrier-mage

4ème de couverture :

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l’immense armée conquérante qu’il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages… Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées… Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu’il est vraiment ?

Mon avis :

Gros coup de coeur pour cette histoire dont je suis vraiment fan et qui m’a hanté ces derniers jours. J’ai littéralement été obsédée par cette histoire pendant toute ma lecture. Je n’avais qu’une envie, continuer à lire.

On rencontre Jal qui va se réveiller au milieu d’une clairière, il est grièvement blessé et on apprend rapidement qu’il n’a aucun souvenir de son enfance et adolescence. Jal ne se souvient pas non plus de son vrai nom et s’est donné lui-même son prénom : Jal, du nom d’un Dieu-Elfe. Il va être sauvé, soigné et va devoir prêter allégeance aux habitants d’un Village afin de les protéger contre une armée qui ne devrait pas tarder à arriver aux portes de leur petit paradis protégé.

Forcément et on s’en doute rapidement, Jal n’est pas un humain ordinaire et va se révéler être un Guerrier-Mage. L’auteur ne nous dira pas tout de suite de quoi il en retourne et c’est ce que j’ai apprécié. En effet, vu que Jal n’a pas de souvenirs d’avant ces deux dernières années, on va découvrir en même temps que lui ses capacités. L’auteur nous apportera également quelques retours en arrière qui nous en apprendront plus sur les souvenirs de Jal.

J’ai été vraiment happée par cette histoire grâce au personnage de Jal. Le Anti-héros que j’apprécie dans les romans de Fantasy. Il ne veut pas être un héros, il veut juste trouver un coin tranquille où il pourra se poser et vivre une vie tranquille. Ce n’est pas un Saint, il a tué, il a volé et il a observé des viols sans rien faire. Il ne se prend pas pour un Guerrier-Mage et fera tout pour ne pas l’être. Bien sur, dans ce type d’histoire on se doute bien qu’il n’aura malheureusement pas le choix. J’ai également apprécié les personnages secondaires qui forment un groupe atypique et pourtant attendrissant. Il y a Rikken, une « vieille » fille, badass, qui se sert de son arc et sait se battre. Nola, une guérisseuse attachante et qui apporte une certaine douceur dans ce monde de brutes. Paol est un enfant dégourdi et qui a lui aussi certaines particularités. Tout comme Gloutonne qui a une histoire très particulière et des liens très étroits avec Jal. Puis, Hulan, un guerrier fort comme un bœuf mais qui nous révélera quelques surprises. Et enfin, Odomar qui entre lui aussi dans ce groupe d’une drôle de manière, il est grand, fort et pourtant très touchant.

L’auteur a su intégrer des particularités à ce groupe qui m’ont surprise et qui m’ont subjugué. C’est un récit unique en son genre. C’est très addictif. Par contre, il y a pas mal de violences et de batailles assez sanglantes avec parfois des scènes qui peuvent être choquantes pour un public non averti. Pour ma part, j’ai trouvé que cela apportait une touche de réalisme à l’histoire et une pertinence face aux événements qui vont arriver à Jal et ses amis. En effet, ce groupe d’amis et ce qui les lie aux villageois est tout à fait extraordinaire. Les liens qui les unissent sont lumineux et incroyables face à la violence qui leur fait face. L’auteur dispense une petite morale qui est tout à fait intéressante et qui m’a captivé jusqu’aux derniers instants.

Pour conclure, c’est un roman de Fantasy à lire ! De part les personnages travaillés et captivants que de l’histoire qui est unique en terme de fantasy et de magie et que je n’avais lu nulle part ailleurs. Je compte bien rencontrer l’auteur et lui dire tout le bien que j’ai pensé de son histoire qui est je peux le dire mon 1er coup de cœur de cette année.

https://i1.wp.com/amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

Donner votre vision

