L’appel du Destin de Fiona McIntosh | Tome 1

Couverture L'appel du destin, tome 1

4ème de couverture :

Griff n’est pas un garçon comme les autres: il a le pouvoir d’entendre les pensées des gens. Un don qu’il est tentant d’exploiter quand on travaille dans un cirque. Mais quand Griff dévoile les secrets des spectateurs en public, le numéro tourne à la catastrophe. Heureusement, il peut compter sur l’aide de son amie Tess et de ses créatures magiques. Ailleurs dans le royaume, Lute, prince héritier de la Couronne, échappe de justesse à une tentative d’assassinat : son oncle ne reculera devant rien pour s’emparer du trône. La rencontre de Griff et de Lute, tous deux assoiffés de justice, changera à tout jamais le royaume de Drestonia.

Mon avis :

Si tu me suis depuis quelques temps déjà tu sais que j’adore la plume de cette autrice ! Ce livre est clairement jeunesse et j’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai quelques regrets par rapport à l’histoire.

On rencontre ici deux garçons qui ont une vie diamétralement opposée. Griff vit dans un cirque avec ses deux frères et va faire la rencontre de Tess, une jeune fille amie avec des créatures légendaires. Quant à Lute c’est le Prince Héritier et il est toujours accompagné de son fidèle « … ». On découvre rapidement que Griff n’est pas un garçon comme les autres et que Lute et lui sont plus ou moins liés.

C’est principalement le reproche que je ferais à cette histoire. On devinera l’intrigue et tout ce qu’il va en découler rapidement. Du coup, j’ai eu un mal fou à terminer ma lecture. Je n’avais aucune envie de lire même si les personnages valent le détour, je reprenais donc ma lecture à chaque fois sans réel entrain. Pourtant, cette histoire a tout pour plaire, et surtout aux plus jeunes. La plume de Fiona McIntosh est toujours si agréable, fluide et envoûtante. Je dirais que cette histoire est une parfaite introduction à la fantasy pour les plus jeunes (ou non).

Comme je le disais, les personnages m’ont beaucoup plus intéressé que l’histoire. Le lien entre Lute et Griff est intéressant même si on le découvre rapidement. Le fait de découvrir leurs vies opposées et l’évolution de leurs caractères apportent une touche de tendresse qui peut donner à réfléchir. Les personnages secondaires ne sont pas en reste  et heureusement ! Les créatures magiques et leurs liens avec Tess m’ont passionné, tout comme ce lieu où Griff va se réfugier pour communiquer plus facilement avec d’autres personnes. J’ai vraiment envie d’en savoir plus. Ca tombe bien car ce livre est un premier tome. Pourtant, il se suffit amplement à lui-même vu qu’on a même un épilogue ! Lute se fera deux amis qui m’ont fait beaucoup sourire et un couple complètement atypique m’a également beaucoup intrigué au point que je soupçonne l’autrice de nous réserver un bout de leur histoire pour les prochains tomes et si je vise juste je vais être ravie !

Pour conclure, pour une fan de Fantasy comme moi l’histoire m’a semblé trop prévisible et jouée d’avance. Heureusement, les personnages principaux et secondaires sauvent la mise et permettent au lecteur de passer un bon moment en leur compagnie. Je pense que ce livre est à mettre dans les mains des plus jeunes qui veulent commencer à lire des histoires fantastiques avec des personnages intéressants et des créatures magiques.

https://i1.wp.com/amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

Publicités

Donner votre vision

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s