Je dépoussière… | Les âmes vagabondes de Stephenie MEYER

Couverture Les Âmes vagabondes

4ème de couverture :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis :

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre ! Je suis passée par tous les stades d’émotions ! J’ai ri, été angoissée, j’ai pleuré, je me suis interrogée, etc… Je crois que cette histoire va devenir une de mes fétiches !

L’histoire est surprenante. Des êtres ont envahi la Terre et volent les vies des humains mais une Âme va se rebeller et va changer la vie de tout un groupe. On suit, donc, beaucoup de choses durant cette lecture. Cette histoire est très dense mais on entre tellement vite dedans qu’on ne voit pas les pages se tourner ! Au départ, pourtant, quand j’ai vu la taille de l’écriture, je me suis inquiétée car je pensais que ça allait être long mais en fait je n’ai rien vu passer. La lecture est fluide, il n’y a pas de longueurs ni de temps morts, c’est comme si on vivait réellement l’histoire.

Les personnages sont tout aussi intéressants ! Ils sont quand même nombreux ! On suit l’héroïne principale, Vagabonde ou Gaby, et c’est sa version que l’on aura tout au long de la lecture. J’ai vraiment apprécié ce personnage, elle est étonnante et plus « humaine » que n’importe quel humain. Elle est vraiment complète et l’auteur nous fait ressentir chacune de ses émotions et elle en ressentira énormément ! J’ai également apprécié Jeb, ce « fou » pas si à côté de la plaque que pourrait l’être d’autres. La palette de personnage est tellement riche et bien réalisée que l’on se croirait vraiment dans le groupe en tant que membre. Cependant, j’ai été parfois perdue dans les prénoms car il y en a beaucoup et certains en changent mais ce n’est pas très gênant ! Avec autant de personnages, on ne  peut pas échapper au « triangle amoureux » qui va se former. Il y aura beaucoup de tensions sexuelles entre ses trois là et cela ressort tellement que ça m’a souvent pris aux tripes. C’est terriblement intense et palpitant !

Je n’ai AUCUN reproche à faire sur ce livre ! Pourtant, j’aurais pu avoir quelques préjugés par rapport à l’auteur et à sa précédente saga au contraire à présent je suis intriguée et j’espère qu’elle continuera dans l’écriture de ce genre de roman.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ! Serais-ce carrément mon coup de coeur de l’année ? Affaire à suivre.

P.S : je ne recommande pas ce livre aux personnes voulant se coucher tôt !

14 commentaires sur « Je dépoussière… | Les âmes vagabondes de Stephenie MEYER »

  1. C’est drôle, je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur pour ce livre, je lui aurai mis un 7 ou un 8 maximum. Désolée, je t’innonde de commentaires mais je viens de découvrir ton blog et je le trouve super 🙂

    J'aime

    1. Ah pour moi c’est un réel coup de coeur 🙂 Il faudrait que je le relise dans quelques temps pour voir si ça se confirme !
      Merci pour ton abonnement et tes commentaires 🙂
      Ca fait plaisir 🙂

      J'aime

  2. Ah, il est aussi perdu quelque part dans ma bibliothèque, mais j’avais été agréablement surprise par cette lecture. Sans être un coup de coeur, ce bouquin est vraiment bon, quoiqu’un peu long (notamment, lorsqu’ils se retrouvent tous piégés sous terre). Mais la dynamique des personnages était vraiment bien pensée.

    D’ailleurs, j’ai tout autant aimé le film 🙂

    J'aime

  3. Ce livre a été un vrai coup de cœur. Contrairement à toi je partais avec des préjugés sur l’auteure mais j’ai franchement été surprise (en très bien). Le seul point « négatif » je dirais c’est sa fin trop ouverte à mon goût qui m’a franchement frustré.

    J'aime

    1. Oui j’y suis vraiment allée en occultant la saga qu’elle avait écrite avant et heureusement sinon je ne pense pas que j’aurais lu ce livre sinon…
      Oui la fin laisse un goût de frustration mais ça nous laisse aussi de quoi nous faire notre propre « fin » je dirais 🙂
      Merci d’être passée par ici !

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis contente que tu aies autant aimé ce livre 😀 ❤ C'est aussi une des lectures les plus marquantes de ma vie ! ❤ Et tellement rien à voir avec Twilight ! Je ne saurais cependant comment le décrire pour lui faire justice ! Tu as pensé quoi du film ? 🙂

    J'aime

    1. Coucou !
      Oui cela reste un des livres qui m’a le plus marqué et qui m’est resté en mémoire !
      Je me souviens avoir apprécié le film mais sans plus.
      Je trouvais que les dialogues entre l’héroine principal et son « hôte » n’était pas assez représentatifs du conflit intérieur qu’elle pouvait vivre.
      Il faudrait que je relise le livre et revoit le film pour que vraiment je puisse bien comparer mais bon le temps me manque un peu.
      Bises !

      Aimé par 1 personne

      1. Oki 🙂 j’avais vu le film avant de lire le bouquin et j’avais beaucoup aimé mais le livre est plus profond sur plusieurs sujets je trouve, le film se concentre surtout sur le rectangle amoureux je trouve et adoucit certaines choses et à l’inverse il y a des scènes grand spectacle pas forcément nécessaires ^^

        J'aime

Donner votre vision

