Korss’Hanes de Benjamin Lebrun et Yohann Carouge | Tome 1

Couverture Korss'Hanes, tome 1 : L'éveil

4ème de couverture :

La naissance de deux enfants peut-elle faire basculer le destin d’une nation ?
Une ancienne prophétie le laisse suggérer et les événements se précipitent. Une guerre se prépare mais qui pourra en prévoir les conséquences ?
Quand le passé antique et les légendes ressuscitent, le monde des hommes flirte avec le bord du précipice.
Les enfants du présage se retrouvent au centre du combat. Mais peut-on se fier aux prophéties ?

Mon avis :

Toi qui aimes les batailles entre plusieurs armées, les scènes de guerre, les invasions, les pays qui s’entretuent et les héros qui sortent du lot, tu seras ravi de lire ce livre !

On rencontre ici, un monde totalement inédit, je dirais même le genre de monde que je n’ai pas l’habitude de rencontrer. Les auteurs ont créé un monde différent et passionnant peuplé de shaman, de créatures étranges et monstrueuses, de prophéties et de magie.

Valhio et Illiaka sont les deux personnages principaux mais pas que et on ne s’en rend compte qu’à la toute fin de la lecture. Ils seront surtout les pions d’un plan beaucoup plus grand et machiavélique qu’ils ne l’imaginent. Ils sont jumeaux et ont été séparés à la naissance. Valhio a grandi en Corshan, pays où chaque village possède un shaman doué de magie. La tradition veut que le shaman principal prenne un apprenti et lui apprenne la magie d’un des 4 éléments. Illiaka a grandi dans une ville fortifiée, Yvosk, son père n’est autre que le Général de l’armée de cette ville. Bien sur une prophétie lie la sœur et le frère. En plus, une guerre se prépare et va plonger leur monde dans le chaos. Ces différents événements donnent carrément l’impression d’être liés…

J’ai vraiment apprécié plonger dans ce monde de magie. Pourtant il y a quelques points dont j’aimerais discuter.

Tout d’abord, même si le format ebook est sympathique le fait que l’on ne puisse pas accéder à la carte au début du livre m’a plusieurs fois embêté. De plus, j’ai souvent trouvé des erreurs de frappe et quelques coquilles disséminées ça et là dans le livre…

Ensuite, il y a de nombreuses scènes de bataille, que ce soit en groupe ou en duel. Ces batailles sont magnifiquement bien décrites et nécessaires mais aussi pesantes par leurs longueurs et leurs répétitions. J’ai été parfois dérangée par des scènes trop sanglantes et parfois même dérangeantes… Je pense notamment à un passage où un petit garçon se fait « violenter » par un soldat ennemi… Cette scène m’a profondément dérangé et l’avenir de ce petit garçon m’a attristé.

Malgré tout, j’ai passé un très bon moment et je n’ai pas vu les pages défiler. En effet, la complexité de ce monde et ses différents peuples m’ont emporté et m’ont convaincu. Les auteurs arrivent à faire en sorte que l’on se prenne d’affection pour les personnages et mettent en place plusieurs fils conducteurs sans que le lecteur ne s’y perde.

Parlons des personnages, ils sont assez nombreux mais je n’ai pas eu de mal à les identifier. Valhio est un personnage qui m’a tout de suite plu. Il ne passe pas par quatre chemins et accepte assez rapidement son destin. Illiaka est une héroïne « badass » comme on les aime. Elle sait se battre et peut vaincre n’importe quel ennemi. J’ai apprécié suivre également les différents personnages secondaires comme Keberlin, un géant au coeur tendre, Siriak qui est le personnage que j’ai préféré grâce à son humour et son bagou. Parmi les « méchants », j’ai aimé découvrir Elos même s’il est très exaspérant et ses 3 maîtres énigmatiques, je sens qu’ils ont imaginé un plan bien plus grand que ce que les auteurs nous ont laissé entrevoir.

Pour conclure, malgré quelques longueurs pendant les batailles et des scènes sanglantes voir écœurantes, j’ai passé un très bon moment. J’ai vraiment été contente de découvrir cet univers et la plume du duo d’auteur. J’ai hâte de lire la suite car je suis persuadée que les auteurs en ont gardé sous le coude et nous réserve des surprises !

Si tu aimes les scènes de guerre et un univers complexe tu seras comblé par cette histoire !

https://i1.wp.com/amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

Donner votre vision

