Les sept soeurs de Lucinda RILEY | Tome 1

Couverture Les sept soeurs, tome 1 : Maia

4ème de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture ! Je connaissais la plume de l’autrice depuis ma lecture de « La belle italienne » qui a été un véritable coup de cœur pour moi l’année dernière ! Je ne suis donc pas du tout déçue par cette histoire et j’ai été ravie de retrouver l’univers de cette autrice. Aussi, j’aime beaucoup les couvertures des éditions Charleston et je compte me procurer d’autres de leurs ouvrages.

Ici, on rencontre Maia, une jeune femme assez introvertie qui est l’aînée d’une fratrie de 6 sœurs. Ces filles ont toutes été adoptées d’endroits différents et de parents différents par un homme célibataire mais très riche. A sa mort, elles découvrent que leurs pères les invitent, si elles le veulent, à découvrir l’histoire de leurs adoptions. Dans ce 1er tome, nous suivons Maia et les découvertes qu’elle va faire sur son passé.

Le personnage de Maia ne m’a pas fait ressentir grand chose, c’est ce qui m’a le plus chagriné car dans La belle italienne les personnages étaient vraiment bien travaillés et faisaient ressentir au lecteur leurs émotions. Cependant, le personnage de Pa Salt, le père adoptif des sœurs m’a énormément intrigué. Il est mort et pourtant sa présence est très importante et imposante tout au long de l’histoire. J’aimerais beaucoup en apprendre plus sur lui et son histoire dans les prochains tomes même si je pense déjà avoir deviné quelques éléments sur son passé. Les autres sœurs de Maia nous seront présentés puis mise de côté car l’autrice se concentre exclusivement sur l’histoire de Maia. Et quelle histoire ! J’ai adoré suivre la vie de son arrière-grand-mère Isabella. Ce personnage m’a enchanté et exaspéré en même temps par son attitude. Je l’ai trouvé assez égoïste et jusqu’au bout j’ai eu ce ressenti même si d’un autre côté elle est très attendrissante face à certains événements de sa vie. Les personnages masculins de ce livre sont pour moi relativement secondaires et n’ont pas suscité mon intérêt mis à part l’amant d’Isabella qui pour moi est le personnage qui a été le plus lésé dans cette histoire.

Les descriptions qui jalonnent cette histoire aident énormément le lecteur à s’imprégner de l’ambiance et à s’imaginer le contexte. On voyage beaucoup. L’histoire se passe en majeure partie au Brésil, pays qui ne m’a jamais vraiment attiré mais que l’autrice a su me rendre intriguant. On suivra aussi Isabella à Paris, et j’ai aimé ce Paris bohème et artiste qu’elle nous a décrit. Les sœurs ont également grandi en Suisse et même si on ne nous parle pas beaucoup de ce pays, l’auteur nous décrit parfaitement le lieu de vie des filles, qui ne nous le cachons pas ont très bien vécues.

Pour conclure, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces sœurs car il reste encore plusieurs énigmes à résoudre et je pense que l’autrice va me surprendre. J’apprécie ce genre de livres se basant sur les personnages et leurs histoires de famille, encore plus quand il y a de nombreux mystères et rebondissements. La plume de Lucinda RILEY est tellement fluide qu’on ne peut plus s’arrêter une fois commencé la lecture. J’ai passé un agréable moment hors du temps et de l’espace en compagnie de personnages intrigants et surtout avec l’ambiance chaude et explosive Brésilienne.

2 commentaires sur « Les sept soeurs de Lucinda RILEY | Tome 1 »

Donner votre vision

