Je dépoussière… | En toute confiance d’Ann RULE

Couverture En toute confiance

Je remercie SINCÈREMENT Livraddict et les éditions Michel LAFON pour ce partenariat!

4ème de couverture :

Dany et Joanne Lindstrom essaient en vain d’avoir un enfant, et ces échecs répétés rejaillissent sur leur couple. Espérant raviver la magie des premiers jours de leur amour, ils partent camper sur la côte ouest, dans la chaîne des Cascades.

Mais l’escapade romantique tourne au cauchemar. Dany disparaît dans des circonstances mystérieuses et Joanne se retrouve livrée à elle-même, perdue dans une nature hostile. Son seul espoir réside dans un autre randonneur, qui lui propose de la guider jusqu’à la ville la plus proche. Il semble bien connaître la forêt et ses dangers. La jeune femme n’a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance…

Mon avis :

Ce livre ne m’a pas laissé de marbre et je peux même dire qu’après l’avoir refermé, je ne suis pas tranquille, il me laisse un sentiment étrange.

Cette histoire est un peu choquante mais avant cela je vais vous donner mes impressions.

L’auteur a réalisé un gros travail en amont car les personnages ont un véritable passé, une histoire et un caractère travaillé dans les moindres détails. La bonne moitié du livre leur est dédiée. J’en suis parfois venu à me demander si elle ne voulait pas dédouaner le pervers de ce livre… Par contre, j’ai trouvé la victime : Joanne, vraiment cruche, vide de caractère, un vrai cliché de ces filles qui se marient avec le champion du lycée, connu et qui attire toutes les filles aux alentours… Au final, après ce qui lui arrive j’en suis presque venue à ne pas l’apprécier du tout et j’avais sans arrêt envie de lui dire que ce n’était qu’une pauvre petite fille naïve et qu’il était temps qu’elle se réveille… Et je le pense toujours… A part le pervers, les autres personnages malgré le gros travail de l’auteur, ne sont que cliché : le beau et jeune flic, un étalon dont toutes les filles raffolent, le coéquipier gros, alcoolique et qui ne respecte pas les règles et je passe les personnages secondaires…

L’histoire en elle-même est assez intéressante, quand on passe à la seconde moitié du livre cela devient même passionnant. J’en reviens au fait que j’ai trouvé ce livre choquant, c’est surtout pour sa fin (que je ne peux vous dévoiler car sinon cela ne te servira à rien de le lire) mais il fallait oser et Ann RULE l’a fait et je lui lève mon pouce pour avoir pris ce risque car c’est plutôt rare une histoire qui se termine comme cela, c’est vraiment glauque et ça ne laisse pas indifférent.

Pour conclure, c’est une lecture rapide et intéressante. Le meilleur moment pour le lire est à mon avis, en hiver devant un bon feu dans la cheminée.

Note / 10 : 7,5

Publicités

Donner votre vision

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s