Avis Express… Fanny de Charlotte BOUSQUET

Couverture Fanny

4ème de couverture :

Fanny revient des États-Unis pour décrocher le rôle de sa vie, celui qui lui permettrait de casser son image de fille sage. De retour en France, elle retrouve sa famille qui ne l’a jamais soutenue. Les choses n’ont pas changé. Fanny renoue avec sa meilleure amie et les deux femmes redeviennent complices comme au premier jour. Pour l’aider à se remettre d’une rupture, Fanny accepte de piéger le mufle qui a brisé le coeur de son amie. La voilà prisonnière de deux rôles au moment où elle rencontre quelqu’un qui pourrait l’aimer pour elle-même.

Mon avis :

Je suis ravie d’avoir lu cette histoire d’une de mes auteures préférées ! J’aime particulièrement la plume de Charlotte et dans ce récit, elle me conforte encore une fois dans ce que j’apprécie chez elle.

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui était passionnante tout en restant légère et super agréable à lire.

La personnalité de Fanny est ce qui m’a le plus touché. Son caractère et sa façon de penser ont eu un réel écho en moi et plusieurs situations m’ont rappelé certains souvenirs ou m’ont donné envie de prendre ma vie un peu plus en main. Cette histoire est vraiment parfaite pour remonter le moral et donner de l’espoir. Charlotte distille quelques leçons sur l’amitié, l’amour et les relations qui restent très simple à retenir mais ont une force poignante.

Si je devais donner des points « négatifs » ce serait que l’épilogue m’a un peu laissé sur ma faim. Aussi, je n’arrive pas vraiment à cibler « le genre » de ce livre. On en a déjà discuté avec l’auteur et c’est vrai que je peux comprendre que certains puissent le classer en romance. Je pense simplement que, connaissant le style de l’auteur, chacun peut lui donner le genre qui lui plaît le plus.

Je recommande donc cette lecture pour passer un moment sympathique au côté d’une héroïne atypique mais tellement captivante.

 

3 commentaires sur « Avis Express… Fanny de Charlotte BOUSQUET »

    1. Coucou,
      Le résumé sur les différents sites en dit bien assez 😉 Il n’y a pas de surprises ou un développement profond mais c’est l’histoire d’une femme qui se cherche et qui va vivre diverses expériences en amitié et en amour et en apprendre beaucoup sur elle-même et sur les autres 🙂
      C’est une lecture rapide et simple comme il y en a beaucoup mais la plume de Charlotte change un peu de celle des autres car un peu plus sombre 😉
      De rien pour la découverte ça me fait plaisir 🙂
      A bientôt !

      J'aime

Donner votre vision

