Petits secrets, grands mensonges de Liane MORIARTY

Couverture Petits secrets, grands mensonges

4ème de couverture :

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?
Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre… Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes.

Bientôt sur les écrans télé, la grande série HBO inspirée du roman, réunira dans les rôles principaux deux lectrices enthousiastes : Nicole Kidman et Reese Witherspoon !

« Lire Liane Moriarty, c’est un peu comme déguster un Cosmopolitan relevé d’un doigt d’arsenic. »

Mon avis :

J’AI ADORE cette histoire ! 

Au départ, je pensais lire quelque chose de léger et simple, sans trop de prise de tête et je m’attendais à suivre un groupe de femmes un peu écervelées et pas vraiment intéressantes mais avec des vies qui elles pourraient l’être. Comment dire que ce n’est pas vraiment ça. Alors, oui, c’est une histoire légère mais l’auteur créée une réelle tension au fur et à mesure de l’histoire grâce à un décompte de plusieurs jours jusqu’à un événement très important. Cet événement concerne l’un  des personnages que l’on va rencontrer parmi tous les autres, pendant toute l’avancée de l’histoire, le suspens est à son comble car l’auteur ne dévoile en rien qui est concerné par cet événement.

On rencontre un groupe de femmes, toutes différentes les unes des autres et avec des vies particulièrement hors du commun, on peut le dire. Tout d’abord, il y a Madeline, c’est mon personnage préféré, elle est entière, elle adore créer les problèmes et les envenimer. Elle va former un trio avec Céleste, une femme magnifiquement belle, riche et qui a l’air d’avoir une vie parfaite en tout point, et enfin, Jane, une jeune femme dont le passé va être très important pour la suite de l’histoire. Il y a aussi des tonnes de personnages secondaires qui gravitent autour de ces trois femmes, leurs maris respectifs, leurs enfants, leurs ennemies et leurs ami(e)s.

J’ai rarement lu un thriller si bien ficelé au point qu’on ne puisse pas décrocher avant de connaître la suite. L’auteur nous jette quelques miettes d’informations pendant notre lecture afin de nous faire saliver. En effet, il n’y a pas que le décompte qui donne cette impression d’urgence mais le fait qu’à chaque début ou fin de chapitre on découvre les réponses aux questions de policiers (ou de journalistes) des différents témoins ou protagonistes de l’affaire.

J’ai donc été agréablement surprise par ce livre. Ces personnages sont rocambolesques et fantasques mais derrière leurs apparences parfaites il y a de nombreux secrets qui leur gâche la vie. J’ai aimé découvrir ces petits ou grands secrets et j’ai plaint bon nombre de personnages. Ce livre nous apprend surtout que l’herbe n’est pas plus verte dans le jardin du voisin et que derrière les beaux sourires il y a des blessures irréparables en chaque personne. L’auteur m’a subjugué et je compte bien lire d’autre de ses livres.

2 commentaires sur « Petits secrets, grands mensonges de Liane MORIARTY »

Donner votre vision

