Le temps des regrets de Mary HIGGINS CLARK

IMG_1131

4ème de couverture :

Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d’être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d’avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D’autant que si nombre d’indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.

Delaney, convaincue que Betsy n’est pas coupable, veut l’aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l’identité de sa mère biologique, qu’elle ignorait jusqu’alors…

Mon avis :

J’apprécie la plume de cette auteure depuis de nombreuses années mais à l’instar de la très connue Agatha Christie je trouve que ses énigmes sont un peu trop faciles à résoudre et ça a été le cas pour ce livre.

Je n’ai pas grand chose à reprocher à cette histoire, elle commence plutôt bien même, une femme est inculpée du meurtre de son mari qui était atteint précocement de la maladie d’Alzheimer. L’auteure va alterner entre le récit de Delaney, qui est journaliste et qui est en charge de suivre le procès et celui de Betsy qui est donc la femme inculpée. Ce que j’ai apprécié c’est que quand on passe à la narration du côté de Betsy, on suit le procès comme si on était dans le tribunal en tant que juré. C’est vraiment intéressant de se faire son opinion sur les faits qui se sont produits. Je peux dire tout de suite que j’ai cru Betsy innocente dès le départ.

Ce qui m’a peiné c’est que j’ai vite compris ce qui allait se passer pour Delaney. Bien sur, ça m’a gâché toute sa partie. Je m’attendais (dès le début) à ce qui allait se passer. Donc, pour moi il n’y a eu AUCUNE révélation de ce côté là. Par contre, au niveau du vrai meurtrier du Dr Grant, j’avais plusieurs suspects en tête et j’ai donc été contente de découvrir ce qu’il s’était vraiment passé.

Les personnages de Delaney et Betsy sont très intéressants à suivre de part leurs passés respectifs et leur caractère. Delaney est une jeune femme carriériste de 26 ans qui a grandi sans connaître sa vraie mère. Betsy quant à elle a dû grandir trop vite et faire de douloureux choix dans sa vie, elle reste une femme douce et aimante. J’ai aimé suivre ces deux chemins de vie qui étaient très intriguant pour arriver enfin à la Révélation finale. Si je n’avais pas déjà deviné je pense qu’elle aurait vraiment fait son petit effet car l’auteur a su faire monter la tension jusqu’au bout.

Pour conclure, c’était une petite lecture agréable, lu rapidement et faite pour passer un bon petit moment sans se prendre la tête. Encore une fois c’est un livre que je recommanderais pour l’été car il est vraiment fait pour cela. C’est un livre que l’on peut lire à la plage sur un transat tranquillement car il n’y a pas besoin de concentration particulière et l’auteur nous amène à la fin avec brio. Si comme moi tu devines trop facilement les révélations finales passe ton chemin mais si c’est le contraire ce livre est fait pour toi !

4 commentaires sur « Le temps des regrets de Mary HIGGINS CLARK »

  1. Bonjour, très bon avis et je te rejoins tout à fait sur ce que tu as dit :
    – on appréciera le point de vue de Delanay et de Betsy
    – on saura dès le début la suite pour Delanay
    – plusieurs suspects aussi se découvrent au fur et à mesure du récit
    Les personnages que j’ai aussi adoré sont le petit couple de vieux millionnaire aidant Delanay dans ses recherches ! =)
    Livre agréable à lire

    J'aime

    1. Coucou,
      Merci ! Je suis « contente » de voir que je ne suis pas la seule à avoir découvert rapidement la suite de l’histoire pour Delaney.
      Oui le couple de millionnaire est assez récurrent dans les histoires de Mary HIGGINS CLARK, ils sont marrants.
      Merci pour ton passage !
      A bientôt !

      J'aime

Donner votre vision

