Avis Express | Les yeux couleur de pluie de Sophie TAL MEN

Couverture Les yeux couleur de pluie

4ème de couverture :

Les tribulations d’une étudiante en médecine se retrouvant affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux…

Mon avis :

Je n’ai pas mis la 4ème de couverture en entier car elle en dévoile un peu trop à mon goût. En tout cas, j’ai passé un petit moment de lecture super agréable et sympathique.

Ce livre est super à lire en été. On a le paysage pour avec la Bretagne, les mouettes, la plage, l’iode et une romance parfaite pour les sensibles. Si tu es un amateur des séries Urgences ou Grey’s Anatomy c’est même parfait pour toi !

Le personnage de Marie-Lou est très sympathique. On s’attache vite à elle et à son caractère doux et emphatique. Anna et Mathieu font une drôle de paire, mystérieuse et envoûtante. Ils sont en plus tous les deux beaux et ont un caractère facile qui attire tout le monde. Pourtant ,tous les deux sont très secrets sur leurs passés et leur vies intimes. On va suivre principalement les personnages dans l’univers hospitalier, notamment le service Neurologique, avec ces patients atypiques et leurs histoires bouleversantes. Cet univers va d’ailleurs réserver quelques surprises

Pour résumer, c’était une lecture sympathique, rapide quoiqu’un peu trop courte. Du coup, l’histoire perd un peu de son réalisme mais elle reste intéressante à suivre. Les personnages qui gravitent autour de Marie-Lou sont attachants et on s’intéresse à suivre leurs péripéties grâce à l’univers Hospitalier à la Grey’s Anatomy.

Publicités

Donner votre vision

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s