Jeff MADISON et les Ombres de Drakmere de Bernice FISCHER | Tome 1

Couverture Jeff Madison et les ombres de Drakmere, tome 1

Je remercie Laure Valentin (la traductrice du Livre) pour m’avoir permis de lire ce livre !

4ème de couverture : 

Et s’il existait un royaume sombre, forgé sur de terribles sortilèges, avec à sa tête un roi malveillant dont le seul but est d’infiltrer les rêves des enfants du monde entier ? Et si, avec l’aide d’une sorcière maléfique, il parvenait à injecter dans le sommeil de chaque enfant les cauchemars les plus affreux ? Et si, pour cela, la seule chose dont il avait besoin était un garçon en particulier ? Lorsque Matt, le frère de Jeff, est capturé et emporté dans le royaume de Drakmere, Jeff sait qu’il doit le sauver. Mais qui sont ces hommes mystérieux qui se dressent en travers de sa route ? Et que veulent-ils dire quand ils affirment que Matt est un attrapeur de rêves ? Bientôt, Jeff se retrouve face à un choix : il peut suivre les inconnus à travers la porte au clair de lune qui mène vers les dangers de Drakmere ou rester chez lui et courir le risque de ne plus jamais revoir son frère vivant. Le temps presse, car Jeff doit se décider avant que le dernier rayon de lune s’éteigne et que le portail se referme à jamais…

Mon avis :

Avec cette lecture, j’ai découvert un nouvel univers. Un univers intéressant, envoûtant et magique. J’ai passé un bon moment de lecture et je vais t’expliquer pourquoi ci-dessous.

Dès les 1ères lignes, l’auteur nous entraîne dans un monde empli de magie. Dès le départ et jusqu’à la fin on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’auteur ne s’embête pas avec des fioritures, elle va droit à l’essentiel et nous offre de beaux moments de combats magiques. L’histoire est donc intéressante et palpitante du fait que l’action qui est archi présente. Je regrette seulement que le côté « jeunesse » ressorte un peu trop notamment au niveau de l’âge de nos protagonistes mais aussi du fait que les descriptions sont un peu trop simple. Ce qui est dommage car un petit effort à ce niveau aurait vraiment pu m’aider à m’imprégner encore plus de l’ambiance de Drakmere. Pourtant cette lecture était agréable de part son histoire mais également par les touches d’humour distillées par l’auteur et ses personnages.

Et parlons-en de ces personnages. Jeff que l’on rencontre rapidement est décrit dans le synopsis comme le personnage principal, pour preuve la saga porte son nom. Je ne m’attendais pas à découvrir un tout jeune garçon accompagné de son meilleur ami et de son petit frère Matt. Ce dernier est de loin mon personnage préféré. Malgré son tout jeune âge, il apporte cette dose de fraîcheur et d’humour qui dédramatise sa situation qui est pourtant périlleuse. Ils vont se faire aider par deux guerriers : Rig et Madgwick. Madgwick, que j’ai apprécié même si je trouve son personnage un peu dévalué par l’auteur alors qu’il va faire preuve de beaucoup de courage et de bravoure. Le top du top étant la rencontre avec Azghar. Un Dragon légendaire qui a une certaine particularité qui m’a fait hurler de rire avec Matt.

Comme dit, Jeff est le personnage principal mais du fait de son âge, je trouve que l’on passe à côté de son rôle. Il est souvent mis de côté et c’est vraiment dommage. Ce que je tiens à pointer également concerne les « méchants » de l’histoire. Pour moi, ils ne méritent même pas de faire partie de cette catégorie car ils ne font absolument pas peur. C’est vraiment dommage car du coup toute l’histoire perd un peu de son sens et surtout l’ambiance est un peu moins surprenante. En effet, on se doute rapidement de la fin au vu du peu de charisme des méchants. A noter quand même que, comme je l’ai dit plus haut, les combats magiques sont bien orchestrés sinon ce qui a rendu ma lecture sympathique aurait été décevant.

Pour résumé, c’était une lecture sympathique. J’ai aimé découvrir le monde de Drakmere et je trouve le concept de l’histoire bien étudié et intéressant. Le côté jeunesse ressort un peu trop pour moi qui n’ai pas l’âge requis pour ce genre d’histoire mais je pense que le public visé saura se délecter de cette histoire et notamment de ses personnages attachants et drôles.

Note / 10 : 7

https://i0.wp.com/amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg


POUR ACHETER Jeff Madison et les Ombres de Drakmere: Un monde magique, une aventure fantastique*

*tous les liens comme celui ci-dessus, sont des liens affiliés sur lesquels je touche un pourcentage quand tu achètes. Ces liens sont sûrs et te redirigeront vers le site d’Amazon. En achetant via ces liens, tu apportes ton soutien à mon travail. Il n’y a bien sur AUCUNE obligation, si tu ne souhaites pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Je ne t’obliges à rien:)

 

Donner votre vision

