Je dépoussière… Prada & Préjugés de Mandy HUBBARD

Pour ce 3ème rendez-vous, je dépoussière un livre que j’avais bien aimé. Des années plus tard, je me souviens encore de cette histoire. Elle m’a bien marqué et j’aimerais vraiment la relire. Ce livre m’a un peu réconcilié avec le genre et depuis j’en ai lu quelques uns du même acabit. Je vous laisse découvrir la suite de mon avis ci-dessous :


Couverture Prada et préjugés

4ème de couverture :

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise? Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Mon avis :

Pour ce livre, j’ai été attiré, tout d’abord, par la couverture : Rose, cette couleur qui montre de la prétention, de la féminité et de la classe. Puis, quand j’ai lu le résumé j’ai été intéressée, une fille pleine de préjugés se retrouvant dans le XIXème Siècle, dans l’Angleterre ancienne et noble, pour se prendre une bonne leçon de vie : C’est pour moi !

Cette histoire ne m’a pas du tout déçu, il y a de l’action (bon pas comme dans les livres que je lis habituellement, mais je veux dire par là qu’il n’y a pas de temps mort), de l’humour, des mensonges et de l’âââmour.

Callie est une jeune adolescente qui n’a pas du tout confiance en elle. Elle croit que faire partie de l’élite de sa classe c’est le mieux qui puisse lui arriver mais elle va vite changer d’avis. Son voyage dans le temps va lui apprendre une autre vision de la vie. On la voit très bien évoluer tout au long du livre, changer d’avis sur sa façon de voir les choses ou de vivre sa vie et son comportement s’en trouvera modifié. Elle se démène par la suite contre son attirance pour le Duc : Alex, celui qui l’accueille chez lui. Elle se liera aussi d’amitié avec sa cousine : Emily. Callie se fera passer pour Rebecca, une amie d’enfance d’Emily, pour ne pas se retrouver à la rue.

Au final, Callie retournera quand même dans son présent mais relativement changée. La fin est prévisible mais mignonne. Cette histoire est donc parfaite pour les adolescentes et ça se ressent beaucoup pendant la lecture même si ça n’empêche pas à une adulte (comme moi), qui garde son âme d’ados midinette, de passer un très bon moment.

Note / 10 : 8,5

Un commentaire sur « Je dépoussière… Prada & Préjugés de Mandy HUBBARD »

Donner votre vision

