Je dépoussière… Elixir de Hilary DUFF

Hello,

Je reprends un rendez-vous élaboré par Entre les Pages. Le but est de vous proposer chaque semaine un « vieil » article de mon blog et ainsi vous faire redécouvrir des anciennes lectures, que j’ai aimé… ou pas. Ces articles vont être rafraîchis et reprendre un coup de jeune. J’espère que cela vous permettra de faire quelques belles découvertes !

On commence par Elixir de Hilary DUFF que j’ai lu il y a quelques années déjà. C’est une saga que j’avais beaucoup aimé mais que je n’ai pas pu continuer car les éditions Michel LAFON ont décidé de ne pas continuer l’aventure (alors que la saga est finie aux Etats-Unis…). C’est quand même un livre que je garde dans ma bibliothèque car j’aime énormément la couverture et je ne perds pas espoir qu’un jour je pourrais lire la saga entièrement.

Donc, si vous êtes à l’aise avec la lecture en VO lancez-vous pour cette saga !

Couverture Elixir, tome 1

4ème de couverture :

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses ?
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes et futures.

Mon avis :

Qu’est-ce qui m’a attirée dans ce livre ? La couverture sans hésitation, l’iris étant une de mes fleurs préférées, je n’ai pas pu m’empêcher d’être séduite. De plus, ce violet très sombre mais pourtant si beau et attirant ne peut que donner envie (et c’est aussi une de mes couleurs favorites !) Donc, ce livre était fait pour moi !

Le résumé en lui-même était très intriguant mais je restais sceptique, notamment par le fait que la co-auteure est Hilary DUFF, actrice et chanteuse. Cependant, je me suis quand même lancée et je ne regrette pas ! Quand on ouvre le livre il y a même un sublime dessin avec le titre du livre et à tous les chapitres on apercevra un iris !

On découvre Cléa, fille d’un riche couple, connu dans le monde entier. Puis, on rencontre sa meilleure amie, Rayna, qui lui est fidèle et qui est, je dirais, assez décomplexée. Le père de Cléa a disparu en Amérique du Sud, au Brésil, celle-ci le vit très mal mais continue sa vie car il a été déclaré mort par les autorités. En rentrant de son voyage, elle découvre qu’un homme apparaît sur toutes ses photos et parfois dans des endroits assez inattendu, s’en suivra des rêves assez étrange avec elle et l’homme des photos. Elle se lance donc dans des recherches sur cet étrange personnage. Elle va en parler à son « garde du corps », Ben, un jeune homme assez séduisant qui va la suivre dans ses recherches qui les mèneront jusqu’à Rio. Elle y rencontrera l’homme des photos, qui se nomme Sage. Tout de suite Cléa ressent des sentiments très fort pour lui mais elle est partagée entre vouloir retrouver son père et l’amour tout récent de Ben pour elle.

L’histoire m’a tenu en haleine durant toute la lecture, les surprises et l’histoire de Cléa et Sage m’ont touché. J’ai vraiment apprécié les références à l’élixir de vie, aux âmes qui ressuscitent, et au mythe des âmes soeurs. L’écriture est très fluide, tout est compréhensible, s’est bien écrit et il n’y a aucune erreur. On est vraiment intrigué et attiré par cette histoire.

J’ai ressenti la passion de ces deux êtres torturés par le temps. Pourtant, la plus grande surprise reste le final, si je peux le dire, ou l’on découvre que ces trois personnages ne sont pas si éloignés et différents que cela. C’est vraiment un coup de cour du début à la fin, j’ai été étonnée par cette histoire car je ne m’attendais pas à ça. Je vous le conseille vraiment, vous ne serez pas déçu car ce n’est ni ennuyant ni trop long. Par contre, je pense et j’espère qu’il y aura une suite car la fin est vraiment troublante.

 

2 commentaires sur « Je dépoussière… Elixir de Hilary DUFF »

Donner votre vision

