Elle & Lui de Marc LEVY

Couverture Elle & lui

4ème de couverture :

Elle est actrice. Lui, écrivain.

Elle s’appelle Mia, Lui, Paul.

Elle est anglaise. Lui, Américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

 

Mon avis :

Voici un livre que j’ai dévoré en un après-midi. Dès que mes yeux se sont posés sur les premiers mots de ce livre je n’ai pas pu m’arrêter. C’est une histoire qui m’a littéralement transporté.

J’ai passé un agréable moment avec ce livre. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un bouquin pour ne plus en ressortir avant de l’avoir fini. Ça fait un bien fou et ça montre à quel point ce roman a eu une prise sur moi. J’ai toujours aimé les mots de Marc Levy, un de mes romans favoris est d’ailleurs écrit par lui, et vraiment dans cette histoire il a su renouveler ce que j’apprécie dans son écriture. Je ne suis jamais déçue par lui et ce roman le prouve encore une fois.

C’est vrai que j’ai lu tous ses livres mais que les personnages ne restent pas encrés dans ma mémoire. C’est pour ça que je n’ai pas reconnu deux personnages de ce roman (vu qu’ils apparaissent dans l’un de ses tous premiers romans), mais ça m’a fait plaisir de les retrouver. Malgré le fait que l’histoire tourne autour de Paul et Mia, les personnages secondaires ne sont pas en reste et au contraire ont bien un rôle à jouer dans l’histoire abracadabrante qui arrive à nos deux personnages principaux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Paul, quelqu’un de timide ne voulant pas connaître la célébrité mais qui va la subir malgré tout. Il est pourtant doux, attentionné et intéressant. L’homme parfait je dirais même. Mia, elle, m’a laissé un peu de marbre car son histoire est un peu différente de celle de Paul et sa façon d’être également, mais elle ne m’a pas exaspéré (bien qu’elle aurait pu) et m’est plutôt apparue comme une personne jouant un rôle dans la vie de tous les jours et pas seulement à l’écran.

Ces deux personnes diamétralement opposées vont nous faire vivre de beaux et sacrés moments ! J’ai ri à de nombreuses reprises ! Vraiment certaines situations sont tellement improbables qu’on ne peut que rire et les répliques de certains personnages le sont tout autant. J’avais l’impression que rien ne pouvait être pire que ce qu’ils vivaient et pourtant si. Vraiment autant le mensonge de Mia peut déjà paraître fou à cacher et à croire mais ce qu’il va arriver à Paul l’est encore plus ! L’auteur nous offre des surprises à gogo et tout cela sans aucune fausse note affligeante pour nos personnages, non, ces situations restent cocasses mais tout à fait probable et dans la lignée de l’histoire. Marc LEVY joue avec les nerfs de ses personnages (et les nôtres) avec brio et nous offre des révélations sur révélations. Donc, j’ai tout simplement adoré !

Pour conclure, une histoire qui rassemble des situations cocasses et une histoire d’amour aussi adorable qu’improbable ! J’adore et je conseille absolument !

Un commentaire sur « Elle & Lui de Marc LEVY »

Donner votre vision

