Le bilan | Ouverture, amitié, empathie et confiance

DSC_0008

Cette année 2015 a été synonyme de plusieurs choses pour moi :

Ouverture

Afficher l'image d'origine

J’ai remarqué que cela faisait quelques temps que je m’ouvrais vraiment aux autres. Qu’enfin j’arrivais à extérioriser ce que je ressentais et à faire des rencontres qui pouvait changer ma vie. J’ai encore du travail mais je sais que je peux le faire.

Voici quelques chiffres qui le montre :

Visites dans l’année :

  • 2464 visiteurs (soit 4252 vues)
  • 202 likes
  • 109 commentaires
  • 30 abonnés à la Newsletter

Différences entre 2014/2015 :

  • – 796 visiteurs (soit -626 vues)
  • + 99 likes
  • + 74 commentaires

Malgré la baisse des visites sur mon blog, l’activité n’a pas été si forte depuis que je l’ai ouvert. Je pense que cela est tout d’abord dû à l’ouverture de ma chaîne depuis 1 an où je publie régulièrement et avec plaisir. Mais aussi au fait que je m’ouvre de plus en plus au monde de la blogo et que j’y prend du plaisir ! Alors cette année n’aurait pas été si belle sans vous, vos commentaires et vos visites ! Merci !

La preuve avec les plus grands commentateurs sur mon blog :

  1. Elyandra
  2. Marinesbooks

Merci à vous les filles ! J’adore échanger avec vous et j’espère un jour vous rencontrer en « vrai ».

Amitié

Afficher l'image d'origine

Cette année a surtout été synonyme d’amitié. Je me suis encore plus rapprochée de mes 3 plus proches copines, j’ai enfin pu ouvrir mon coeur à leur amitié et elles ont attendu pendant toutes ces années patiemment que je m’ouvre à elle et je les en remercie. J’ai aussi fait des rencontres auxquelles je tiens, je pense notamment à Elo, Hélène et Pauline.

Empathie

Afficher l'image d'origine

Je pense notamment à tout ce qu’on a pu vivre durant cette année. Je n’ai jamais autant pleuré que cette année 2015. Je pensais ne plus arriver à verser ces larmes et pourtant si. Je n’ai jamais autant ressenti d’empathie envers des gens que je ne connaissais pas que cette année. J’ai comme l’impression que mon coeur, mon âme et mon esprit se sont enfin ouvert au monde et à la douleur. J’étais comme anesthésiée depuis tant d’années que ce réveil a fait mal mais il m’a fait du bien.

Confiance

Afficher l'image d'origine

Dans ce mot je vois surtout ma confiance en l’avenir. Je sais que celui ci ne peut qu’être meilleur.

Confiance en moi, car après tout le travail sur moi-même que j’ai pu faire, je pense que je ne peux pas revenir en arrière et perdre ce que j’ai acquis.

Et maintenant quelques chiffres qui me donne confiance dans ce blog :

Les articles que vous avez le + aimé :

  1. Saga U4
  2. Kushiel
  3. Le Joyau

Articles les plus commentés :

  1. Multiversum
  2. La 5ème vague
  3. L’épée de vérité

Nombres de chroniques : 32

Nombres de livres lus : 61

Challenges réussis :

Salons du livre fait : 5

Mes Coups de coeur de l’année :

  1. Warbreaker de Brandon Sanderson
  2. Le bâtard de Kosigan de Fabien CERUTTI
  3. Kushiel de Jacqueline Carey
  4. Valisar de Fiona McIntosh

La Déception de l’année :

  1. Phobos, T1 de Victor Dixen

Comment vous atterrissez sur mon blog :

  1. Référents internet
  2. Livraddict
  3. Facebook

Les termes de recherches :

  1. Livre Coeur
  2. L’elfe au dragon tome 6
  3. Mavisiondulivre

Jours et heures les plus prisées lors de vos visites :

  • Mardi
  • 11h00

Alors encore une fois : Merci.

Merci de continuer à visiter ce blog et de me laisser une trace de votre visite. Pour les plus timides, merci de passer même quelques instants par ici et de lire mes avis.

Je compte bien continuer à alimenter ce blog en avis divers et variés mais surtout des avis sincères et réels. Je compte lire encore plus de fantasy mais j’aimerais aussi lire un peu plus de polar/thriller/policier, je me rends compte que ça me manque un peu ce genre de lectures. Je pense également lire plus de BD/Comics/manga. J’ai vraiment envie de diversifié les avis que je vous propose. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir plus sur mon blog 😀

J’ai beaucoup grandi ces dernières années mais cette année particulièrement. Est-ce dû au fait que j’ai passé le 1/4 de siècle et que je me rends enfin compte des années qu’ils restent devant moi ? Est-ce mon âge d’adulte qui arrive ? L’expérience nous fait beaucoup apprendre mais je ne suis plus nostalgique de mes années d’enfance, je pense que beaucoup d’autres choses m’attendent et je ne veux plus vivre dans le regret.

Merci de m’avoir lue ! Je vous souhaite une très bonne année !

Afficher l'image d'origine

 

3 commentaires sur « Le bilan | Ouverture, amitié, empathie et confiance »

  1. Oh c’est beau, on t’aime aussi 😉
    J’aime faire des pauses après plusieurs livres de fantasy et fantastique par quelques thrillers ou roman historique ou n’importe. La BD et les mangas j’aimerais mais trop cher je pense m’inscrire à la médiathèque pour découvrir tout ça à moindre frais.
    Je me reconnais bien dans ton histoire de quart de siècle lol, il n’y a que vers mes 25 26 ans que je me suis sentie adulte et même femme et non plus ado, plus « en droit d’exister » avec peut-être un chouilla d’assurance en plus, cet été ce sera les 30 ans ouch.
    Pour les idées de thriller tu as Severine de ilestbiencelivre sur YouTube elle est bien cash j’aime beaucoup.
    Bonne année et bonne continuation pour toutes tes lectures, ton beau voyage au Canada, ta chaîne qui me me fait exploser la wish lits vilaine 😊
    Bisous

    J'aime

  2. Très belle liste de coups de coeur !
    Contente de te voir heureuse comme ça, et je dis ouiiiii aux lectures bd/comics/mangas !!

    J'aime

Donner votre vision

