Hors-série | LIEBSTER AWARD

104468386_o

Je viens d’être nommée au Liebster Award par le blog : www.livresque78.wordpress.com

Petit récapitulatif de ce que je dois faire pour le Liebster Award :
¤ Écrire 11 choses sur soi.
¤ Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
¤ Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions. (que je ne ferais pas)
¤ Mettre le lien vers leur blog sur l’article. (idem)
¤ Les tenir au courant de leur nomination. (idem)
¤ Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Voici les questions auxquelles je dois répondre :

  • A quel âge as tu commencer à lire et à te passionner pour les livres ?

Depuis toute jeune ma maman me mettait des livres dans les mains (principalement des BD) puis j’ai voulu lire autre chose. J’ai donc lu les livres de la bibliothèque de ma mère (principalement de la romance et des policiers). J’en ai gardé quelques uns que je garde précieusement.

Et depuis, j’ai eu des périodes de creux pendant mon adolescence mais depuis ma majorité je ne me suis plus arrêtée.

  • As-tu d’autres passions que la lecture, si oui, lesquelles ?

Les séries… Assurément ! C’est même un « petit problème » parce que ça me prend pas mal de temps et j’en regarde tellement que parfois je ne sais même pas lesquelles je vais regarder…

  • Dans quelle pièce préfères-tu lire ?

Je lis beaucoup dans le train… C’est même là où je lis le plus parce que je n’ai pas trop le choix. Mais sinon j’aime lire dans ma chambre, dans mon lit.

  • Ton conjoint ou tes enfants ont-ils aussi la passion du livre ?

Oh là là… Mon chéri ne supporte pas lire même pour lui les BD ont trop de lecture… A part mes amies, il y a ma mère et ma soeur qui lisent un peu.

  • Tes collègues de boulot savent-ils que tu tiens un blog ?

Oui car je l’avais carrément mis dans mon CV. Mes collègues savent que je fais régulièrement des salons du livre 🙂

  • As-tu un métier en rapport avec les livres ou l’écriture en générale ?

Non du tout. J’ai fais des études pour être secrétaire et c’est ce que je fais aujourd’hui.

  • Lis-tu en numérique ? Ou est-ce hors de question ?

Oui, j’ai plusieurs livres numérique que je lis principalement sur ma Kobo ou ma Tablette.

  • Quel est le livre que tu as lu et que tu aurais aimé écrire toi même ?

Il y a un livre qui ressemble de loin à mon idée de Bouquin. C’est la saga des Outrepasseurs de Cindy VAN WILDER.

  • T’es-tu déjà essayé à l’écriture, si non pourquoi ?

Oui j’ai écris plusieurs chapitres d’une histoire qui me trotte dans la tête depuis mon adolescence mais je ne l’ai pas reprise depuis longtemps alors ça traîne dans une boite en attendant qu’un jour peut-être je reprenne l’écriture.

  • Aimes-tu acheter tes livres neufs ou faut-il qu’ils aient du vécu ?

J’aime les livres neufs mais cela ne me gêne pas d’acheter en occasion s’ils sont en bon état.

  • As-tu pris du plaisir à répondre à mes questions ?

Oui c’était très sympa 🙂 Merci d’avoir pensé à moi.

Voici les 11 choses à savoir sur moi :

  1. Je connais mon chéri depuis l’année 2000
  2. J’ai un TOC qui est que je m’arrache la peau autour des ongles (voir même plus loin)…
  3. J’ai une soeur qui a 20 ans
  4. Mes parents sont séparés
  5. J’ai un piercing au nombril
  6. Je suis dingue des chaussures
  7. J’ai eu les cheveux très courts mais aussi très longs
  8. J’ai un BEP secrétariat, un BAC STG et un BTS Assistante Manager
  9. J’ai fait de l’internat
  10. J’ai et j’ai eu beaucoup d’animaux dans ma vie (au total : 3 chats, un cochon d’inde, un furet, 4 chinchillas et un chien)
  11. Je suis une grande râleuse mais je me soigne

 

Donner votre vision

