Cherche Jeune femme Avisée de Sophie JOMAIN

Couverture Cherche Jeune femme avisée

4ème de couverture :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

Mon avis :

J’ai littéralement dévoré et adoré cette lecture ! Je suis aussi tombée sous le charme de ses personnages et de ses rebondissements à gogo !

Je voulais lire quelque chose de frais, sympathique et marrant, j’ai été servie !

J’ai été séduite surtout par le personnage de Gabi. Comment ne peut-on pas l’aimer? C’est une jeune femme franche, joyeuse, généreuse et complètement hilarante. On se doute de ce qu’il va se passer dans sa vie mais cela reste très rafraîchissant quand cela arrive. Pourtant tout ne sera pas facile pour elle, elle va souffrir (bon pas trop non plus il y a pire) mais en tout cas sa route est jalonnée d’erreurs, de sous entendus et de malentendus.

Les autres personnages qui vont graviter autour d’elle, notamment Adrien, son boss, m’ont intéressé, ou attendrie comme pour Paul et Sophie dont Gabi s’occupe. Martin, son ex, m’a exaspéré et moi aussi je lui aurais bien mis une baffe. Mais il n’y a pas qu’à lui malheureusement, Adrien n’est pas parfait non plus. Il m’a assez énervé dans sa manière de parler aux gens, de vivre et de juger les autres. Je pense que Sophie Jomain l’a fait un peu exprès car certes, il y a de la Romance mais Adrien n’est pas l’homme parfait et au contraire il a beaucoup de défauts malgré son passé.

C’est vraiment une histoire très très très sympathique, je me suis vraiment détendue et j’avoue que j’ai apprécié les quelques scènes de sexe distillées par ci par là. J’aime bien quand il y en a mais pas quand elles sont vulgaires ou répétitives, ici, ce n’est pas du tout le cas.

Par contre, il y a quand même un point dont j’aimerais faire part, il y a une première grosse partie qui est assez longue avant que les choses deviennent croustillantes. C’est la seule chose que je regrette car c’est vraiment une grosse moitié du livre et même si c’est intéressant, l’action se met en place tardivement mais quand elle s’y met tout s’enchaîne rapidement, et heureusement.

En bref, une lecture très agréable que ce soit au niveau des personnages que de l’histoire. Tout est très bien travaillé et les personnages sont attachants. Je la conseille vivement et je remercie Melcouettes et The chouille pour m’avoir donné envie d’acheter et de lire ce roman. Je suis contente d’avoir découverte cette auteur et j’ai aussi hâte de me procurer le second tome.

 

 

Publicités

Donner votre vision

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s