Le pouvoir des Lys de Maria V. SNYDER | Tome 1

Couverture Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse

4ème de couverture :

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

 

Mon avis :

 

J’ai adooooooooré! Mon dieu que oui j’ai vraiment vraiment aimé cette histoire! Tout oui tout m’a plu, c’est passionnant, intriguant, drôle et palpitant.

 

J’aimerais tellement réussir à vous donner un avis objectif et rationnel pour ce bouquin, je vais me faire violence pour tapir ma véritable passion pour cette lecture ! Je connaissais déjà l’auteur pour sa trilogie du poison écarlate dont j’avais aimé le premier tome mais mon appréciation avait un peu baissé après ma lecture des deux derniers tomes mais de pas grand chose rassurez vous!

 

Précieuse rassemble ce que j’aime dans la fantasy, des machinations, des pouvoirs, des mystères, de l’amour, de la violence, des surprises et des personnages charismatiques. En parlant de ces derniers, L’héroïne tout d’abord Avry, LA dernière guérisseuse en vie dans tout le royaume, une jeune fille maligne qui sait s’adapter à toutes les situations et qui sait comment se sortir de moments complètement fou. Je l’ai bien apprécié cette Avry, elle est jeune c’est peut être son petit défaut mais son magnétisme, le fait qu’elle soit si précieuse et en plus de ça aussi jolie qu’intelligente font qu’on ne peut que l’apprécier. Elle va rencontrer un groupe d’hommes qui sont à sa recherche pour sauver leur ami. Mais ça ne va pas être si facile pour elle. Pourtant la relation qui va se créer dans ce groupe est vraiment le point fort de cette histoire. Kerrick, le Chef, on le déteste au départ même s’il est assez attirant pour son côté « Bad Boy », son meilleur ami Behlen est celui que j’ai nettement préféré, Papa ours est vraiment attachant, il en impose autant par sa taille que par sa gentillesse et sa douceur, Flea est lui aussi super trognon, je regrette juste de ne pas en savoir assez sur Loren et Quain, les deux derniers arrivés du groupe avant Avry.

 

Les méchants de leur côté sont vraiment pas mal aussi ! Tohon m’a agréablement surprise, il est impitoyable mais son charisme transperce les pages du livre et je succomberai moi aussi à son charme si je venais à le rencontrer. Du coup, on le déteste surtout pour ça. Jael malgré sa présence rapide m’a fait froid dans le dos, elle je pense qu’on va la revoir dans les prochains tomes et elle va nous réserver de mauvaises surprises ça c’est sur. La Reine Estrid est pas mal et j’ai été surprise de sa double facette…

 

Vraiment tout est fait pour que les personnages nous emporte dans leur histoire. Et quelle histoire ! Malgré quelques faits prévisibles, j’ai dévoré l’histoire, je ne pensais limite qu’à ça, je n’avais qu’une hâte reprendre mon Kobo et terminer cette histoire. J’ai été surprise par la fin, j’aurais presque versée ma larmichette tiens ! Mais c’est aussi ce lien avec les Lys qui m’a plu, tout le monde (ou presque) aime cette fleur. Elle représente la royauté, la sagesse et la puissance. Elle est belle, attractive, elle sent bon. Tout pour plaire et l’auteur saura jouer de ça !

 

En bref, j’ai vraiment adoré, je ne le répéterai pas assez ! C’est une vraie histoire de fantasy avec des pouvoirs, des personnages charismatiques et une histoire qui tiens assurément la route ! Je vais mourir d’impatience pour avoir la suite ! Et du coup, je ne regrette pas de l’avoir racheté en format papier 🙂

 

Temps de lecture : 5 jours

 

Note / 10 : 9,5

 

Un commentaire sur « Le pouvoir des Lys de Maria V. SNYDER | Tome 1 »

Donner votre vision

