The Agency de Y.S. LEE | tome 1

Couverture The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

4ème de couverture :

 

Première mission de Mary Quinn pour « The Agency », institution au service de Sa Majesté : s’infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henri Thorold, soupçonné de trafic d’œuvres d’art.

Mais, dans cette maison où se croisent membres et amis de la famille – dont le troublant James-, elle n’est pas la seule à masquer ses véritables intentions…

 

Mon avis :

J’ai vraiment vraiment bien aimé cette histoire. C’est frais parfois drôle parfois sérieux, le dosage est parfait ! Les actions s’enchaînent avec fluidité et les personnages sont attachants.

J’ai vraiment apprécié découvrir cette saga. J’ai reçu le second tome en partenariat avec les éditions Nathan avant de la connaître, du coup, ça faisait un moment que c’était en attente, le jour où j’ai trouvé le 1er tome en occasion je me suis lancée. Et quelle belle découverte! On ne peut que passer un agréable moment, l’intrigue est forte et pas du tout simple, je me suis laissée prendre au jeu et jusqu’à la fin je n’avais pas deviné qui était le « coupable »! Du coup, j’ai hâte de connaître la suite et les autres aventures de Mary et qui sait peut être de James.

L’agence et son but me plait bien aussi et le fait que l’époque soit ancienne sans trop l’être également. The Agency a été créée par des femmes pour des femmes. J’adore tout simplement ce principe. Le seul petit point noir à tout ça serait la couverture de cette saga qui ne varie que d’une couleur. C’est dommage car une couverture un peu « british » et mystérieuse m’aurait peut être attirée beaucoup plus rapidement vers cette saga.

Le personnage de Mary est ce qui m’a le plus entraînée. Elle est simple, elle pourrait ressembler à n’importe quelle femme de l’époque avec son passé assez troublant mais une éducation qui l’a rendue plus « adulte ». Elle est intelligente, réfléchie mais aussi parfois impulsive, bref, une héroïne qui ressemblerait à n’importe quelle lectrice.

Au final, c’est un 1er tome qui met bien en bouche pour le reste de la saga, je pense même que pour des non-initiés au genre ce pourrait être un bon bouquin pour commencer à apprivoiser les policiers.

Donner votre vision

