Starcrossed de Josephine ANGELINI | Tome 1

Couverture Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

4ème de couverture :

« C’était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu’un, au loin, et pressa le pas.
C’était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.
Il avait si peur qu’il n’osait pas se redresser. Hélène comprit qu’il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu’elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.
Malgré ses peurs, elle l’obligea à se lever et à marcher. »

Mon avis :

C’est absolument une super histoire ! J’adore, j’adore, j’adore ! Je veuuuuux la suite c’est pas possible !

Tout d’abord, j’ai dévoré ce bouquin (Moins de 4 jours pour 430 pages). Les causes : toute l’histoire, l’intrigue et les personnages m’ont plu ! Comment on ne peut pas aimer ce livre ? Bon peut-être à cause de l’héroïne principale ou de la jeunesse des personnages. Ces deux points peuvent être des points faible mais pour moi ils ne sont absolument pas gênants.

Alors les personnages, parlons tout de suite d’Hélène, cette jeune fille avec un physique étrange aux premiers abords puis ensuite décrite comme une vraie bombe atomique ce que je n’ai pas du tout ressenti pendant ma lecture, au contraire, et encore on a plus ou moins une explication à son « attractivité » vers la moitié du livre. Pour moi, elle m’est apparue comme une fille pas du tout confiante, assez girouette et perdue. Son passé n’y est pas pour rien et sa grande force physique aussi. Bref, elle rencontre assez vite les autres personnages qui vont faire l’histoire et qui vont beaucoup la perturber mais aussi la rendre plus courageuse et accessible. Hélène évolue réellement pendant toute l’intrigue. La famille Délos, par contre, là, on comprend directement que cette famille est bénie des dieux au niveaux charisme et beauté. Bon j’avoue tout de suite que Lucas m’a vraiment plu autant physiquement que mentalement. Il a une sagesse et une petite folie intérieure qui me plait bien. Le reste de la famille est bien sure très présente et surtout très attachante de part son histoire mais surtout grâce à la cohésion et à l’amour qui en ressort. C’est ça le gros point fort de cette histoire, les personnages sont complets et ont chacun un rôle à jouer malgré le fait qu’ils soient nombreux.

L’histoire est vraiment ce qui m’a le plus plu. Sur un fond de mythologie grecque et basée sur la véritable histoire de ces dieux et déesses tellement enviés, on ne peut qu’aimer surtout si on apprécie déjà ce genre de base mythologique. J’ai vraiment ressentie l’amour et la détresse qui ressort dans la relation de Lucas et Hélène, la passion qui les dévore avant même qu’ils ne s’en rendent compte. C’est très intriguant, passionnant et palpitant. On ne peut pas vraiment parler de l’histoire plus en profondeur mais vraiment tout est fait pour que ça coule de source. Il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m’attendais pas comme l’arrivée d’un personnage que j’ai détesté tout de suite ou encore les histoires de famille qui règnent entre les différentes maisons des Dieux.

En bref, j’ai plongé tout de suite dans l’univers d’Hélène et de la famille Délos. On s’attache rapidement aux différents personnages car il y en a assez pour qu’on en trouve un qui nous plaisent. Par contre, la personnalité changeante d’Hélène ainsi que l’âge des personnages peuvent faire peur voir gâcher un peu (pour les plus sensibles) l’histoire. Pour moi, c’était secondaire, l’intrigue prenant tellement d’ampleur au fil des pages qu’on ne peut qu’être happée et passionnée.

Donner votre vision

