Avis Express | Automne de Jan HENRIK NIELSEN

4ème de couverture :

La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l’eau est rare. Deux soeurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles – leur père tombe malade – les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu’elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l’espoir d’une nouvelle vie…

Mon avis :

C’est une lecture rapide, sincère et mignonne comme tout.

Certes le fait de suivre deux gamines, 12 et 8 ans je crois, ne fait pas en sorte que l’on a un regard très abouti sur ce monde détruit. D’ailleurs on apprend pas grand chose sur le pourquoi du comment.

Mais ces deux petiotes sont très mignonnes et leur relation donne un caractère attendrissant à ce qui leur arrive.

La fin m’a laissé un peu frustrée mais c’est tellement touchant que malgré que l’on s’y attend c’est super mignon. C’est le mot à retenir pour cette lecture : Mignon. Une belle leçon de vie et une relation entre deux soeurs des plus attendrissante.

Publicités

Donner votre vision

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s