Quand reviendras-tu? de Mary HIGGINS CLARK

Titre : Quand reviendras-tu?

Auteur : Mary HIGGINS CLARK

Editions : Le livre de poche

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant.
Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…

Mon avis :

Voici mon premier petit coup de cœur de l’année! J’ai vraiment adoré! Tout m’a plu dans cette histoire, vraiment tout!

Tout d’abord, parlons de cette histoire! Franchement j’en suis toute retournée. Une histoire d’enlèvement d’enfant avec pour fond des complots et des trahisons. Vraiment quel brio!  J’en reviens pas de m’être laissée berner si facilement par l’auteur! J’ai été transportée au point que je ne pouvais plus m’arrêter de lire, je l’ai lu très très rapidement. Tous ces points dispersés par ci par là qui, même si je me doutais du contraire, n’avait pourtant rien à voir entre eux. Puis, le grand moment où tout se recoupe et où on comprend enfin tout! L’effroi de la réalité. Et après la réflexion derrière où on se dit qu’au final c’était logique!

Mais ce sont surtout les personnages qui sont fantastiques! Bon bien sur la plus importante : Zan, elle-même, la maman, la victime ou la suspecte, telle sera la question pendant toute l’histoire! Elle m’a brisée le cœur, même quand j’aurais pu croire qu’elle était responsable de la disparition de son enfant. Il y a aussi, Ted, son ex-mari, qui est une vraie girouette et qui m’a horripilé au début puis qui est très discret par la suite. Glory est celle qui m’a fait le plus de peine, elle s’est laissée manipuler et au final elle perdra tout et même si elle est responsable de ce qui va lui arriver ça m’a fait mal pour elle. Bartley est celui qui met du piquant dans tout cela. Il est narcissique, nombriliste et prétentieux! Bref, c’est celui qu’on déteste tout de suite.

Bref, c’est vraiment une histoire palpitante. J’ai adoré suivre l’enquête, assister à la descente aux enfers de Zan et essayer de démêler le vrai du faux. L’auteur nous captive et l’intrigue est juste géniale! Franchement, un petit thriller ne fait pas de mal et celui-ci est tout simplement écrit avec brio. Je le recommande chaudement!

Temps de lecture : 2 jours

Note / 10 : 10

Un commentaire sur « Quand reviendras-tu? de Mary HIGGINS CLARK »

Donner votre vision

