La maîtresse de Guerre de Gabriel KATZ

Couverture La maîtresse de guerre

Titre : La maîtresse de Guerre

Auteur : Gabriel KATZ

Editions : Scrinéo

Genre : Fantasy

Ce livre a été lu dans le cadre du mois de… Chez bookenstock. Merci à eux et aux éditions Scrinéo!

4ème de couverture :

Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

Mon avis :

J’ai vraiment apprécié retrouver le monde du puits des mémoires même s’il faisait clairement plus chaud! Le Sud des Terres Communes me plait beaucoup! Gabriel KATZ nous fait suer et c’est le mot!

J’ai aimé rencontrer Kaelynn qui nous change de nos 3 héros bien masculins du Puits des Mémoires. C’est un personnage auquel je me suis de suite attachée! Elle est belle, forte, intelligente mais surtout déterminée à devenir une maîtresse de guerre. Elle va faire face à de nombreux obstacles et comme elle, on apprend à aimer ce pays chaud et aride mais aussi son maître : Hadrian. Pour ma part, je suis tombé sous le charme de cet homme, étranger dans un pays qu’il défend pourtant, discret, dur et renfermé. On se rend compte que c’est un homme qui a un passé assez sombre même si au final on en saura pas plus sur lui. Il y a aussi sa Femme Fenia (quel prénom horrible! Désolé mais je ne l’aime pas du tout XD), qui est absolument détestable, pourtant j’ai trouvé qu’elle apportait la touche de piment qui parfois m’a manqué.

En parlant de ça, il m’a manqué ce petit quelque chose qui aurait fait que ce livre aurait été un coup de cœur. Je ne sais pas un soupçon de trahison un peu plus virulente, de complots plus poussés et de bagarres plus sanglantes qui aurait vraiment pu me combler. Malgré tout ma lecture a été très plaisante, la preuve en 3 soirs je l’ai fini. La lecture reste légère, sans prise de tête et passionnante. Kaelynn fait toute l’histoire et c’est très passionnant de suivre son parcours pour atteindre son but même si parfois je me dis que c’est impossible qu’un bout de femme comme ça face autant de chose mais bon, on est dans de la Fantasy et ça fait du bien pour une fois d’avoir une vraie Héroïne!

Au final, même si j’aurais aimé en avoir un peu plus, la maîtresse de guerre reste une lecture plaisante, passionnante et intéressante. Surtout pour son personnage principal Kaelynn, sa relation avec Hadrian, pour les rebondissements qui surviennent et les paysages ahurissants que l’on peut découvrir. On ressent la moiteur du Sud, la sécheresse, le goût des fruits et la sueur de nos personnages. Gabriel KATZ a vraiment un don pour l’écriture et je continuerais à lire ses livres rien que pour le plaisir de ressentir réellement ce que vivent ses personnages! Je recommande vivement!

Temps de lecture : 3 jours

Note / 10 : 8

Donner votre vision

