Bilan de l’année 2013

Coucou à tous et bonne fin d’année!

Comme on peut le voir récemment beaucoup d’articles parlent des bilans des différents blogs de cette année 2013. J’ai donc eu envie de vous faire le mien très rapidement.

  • Coups de coeur

D’espoir et de promesses de Françoise BOURDIN

Les âmes croisées de Pierre BOTTERO

L’héritage des Darcer, tome 3 de Marie CAILLET

L’ange de la nuit, tome 1 de Brent WEEKS

Martyrs, tome 1 de Oliver PERU

La 5ème vague de Rick YANCEY

Le dernier souffle, tome 2 de Fiona MCINTOSH

L’archipel des Numinées, tome 1 de Charlotte BOUSQUET

Beyonders, tome 3 de Brandon MULL

  • Partenariats

Nos étoiles contraires de John GREEN

L’héritage des Darcer, tome 3 de Marie CAILLET

Merlin, tome 1 de T.A. BARRON

La liste de Siobhan VIVIAN

La sélection, tome 2 de Kiera CASS

La 5ème vague de Rick YANCEY

Merlin, tome 2 de T.A. BARRON

Ma vie toute pourrie de Jenny SMITH

Une guitare pour deux de Mary AMATO

Soeurs sorcières, tome 1 de Jessica SPOTSWOOD

Merlin, tome 3 de T.A. BARRON

Never Sky, tome 2 de Veronica ROSSI

Beyonders, tome 3 de Brandon MULL

Le démon aux mille visages de Emmanuelle et Benoit de Saint-Chamas

Addict de Jeanne RYAN

  • Rencontres Auteurs/Lecteurs

Trolls et légendes

Les imaginales

-Colmar

-Livre sur la place à Nancy

-Strasbourg

  • Swap

-Potions, philtres et sortilèges

– Glambox du jour de l’an

  • Auteurs chouchous

-Gabriel KATZ

-Bernard WERBER

-Arthur TENOR

  • Livre préféré de l’année 2013

La 5ème Vague de Rick YANCEY

  • Séries préférées de l’année 2013

-Le trône de fer

-Devious Maids

-Siberia

-Falling Skies

-Nashville

  • Articles plébiscité par les visiteurs de l’année 2013

La 5ème Vague de Rick YANCEY

Soeurs sorcières, tome 1 de Jessica SPOTSWOOD

Martyrs, tome 1 de Oliver PERU

La liste de Siobhan VIVIAN

Les oiseaux se cachent pour mourir, tome 1 de Colleen MCCULLOUGH

  • Mois le plus enrichi en visites

Juillet 2013 : 1129 visites

  • Livres lus

– Janvier : 11

-Février : 6

-Mars : 6

-Avril : 8

-Mai : 4

-Juin : 7

-Juillet : 8

-Aout : 6

-Septembre : 5

-Octobre : 7

-Novembre : 4

– Décembre : 6

  • Livres abandonnés

Aucuns

  • Livres à lire

Barclay, James : Les Chroniques des Ravens, tome 1 : AubeMort
Chattam, Maxime : Autre-Monde, tome 2 : Malronce
Clark, Mary Higgins : Quand reviendras-tu ?
Collins, Suzanne : Hunger Games, tome 3 : La Révolte
Fazi, Mélanie : Notre-Dame-aux-Ecailles
Katz, Gabriel : La maîtresse de guerre
Lee, Y.S. : The Agency, tome 3 : Les secrets du palais
McCullough, Colleen : Les oiseaux se cachent pour mourir, tome 2
Perry, Anne : Un Noël plein d’espoir
Pevel, Pierre : Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier
Robillard, Anne : Les Chevaliers d’Émeraude, tome 07 : L’Enlèvement
Scarrow, Alex : Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle
Scarrow, Alex : Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome
Scarrow, Alex : Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres
Simmons, Dan : Flashback
Taylor, Andrew : Le diable danse à Bleeding Heart Square
Tomas, Adrien : Les Six Royaumes, tome 2 : La Maison des Mages

  • Les principaux critères de recherches 

-Soeurs sorcières

-La 5ème vague

  • Divers

Création de mes premières vidéos sur Youtube

Création de ma page Facebook pour le blog

Voilà en gros ce que j’ai pu faire cette année. Je remercie toutes les maisons d’éditions et leurs partenaires de m’avoir permis de lire autant de livres en avant-première cette année! Mais je vous remercie aussi vous, mes visiteurs venus d’ailleurs (ouuaaaaaahh) d’être fidèles (ou de passage), de lire mes avis et de les commenter. J’espère que cette nouvelle année sera tout aussi riche en lecture et en découverte en tout genre!

J’ai rencontré des auteurs géniaux, très ouvert et sympathiques, mais aussi des filles/lectrices gentilles et avenantes avec qui j’ai pu parler même un peu, j’ai pu partager et découvrir pleins de choses (je pense notamment à Marie qui est venue passer quelques jours chez moi) mais aussi aux cousines et aux parisiennes 🙂

Je me plais vraiment bien sur cette plateforme WordPress et je pense y rester un bon moment. Ma passion me fait vivre des choses que je n’aurais jamais pu m’imaginer il y a quelques années moi qui l’aimait en secret. Je ne me rendais vraiment pas compte de la place que cette passion pouvait prendre dans ma vie. A présent elle en fait partie intégrante surtout quand je fais des festivals et des salons du livre. Bientôt 4 années que cela dure et ma vie à radicalement changée. Avant les gens que je pouvais rencontrer riais sous capes de ma passion pour les livres, à présent, je peux parler sans retenue de ce que j’aime dans les livres avec des personnes qui les aiment autant que moi (voir plus). J’ai pu ouvrir mon esprit à d’autres horizons que celui ou je vivais jusqu’à il y a 4 ans.

Ma PAL s’aggrandit, j’ai envie de lire, de profiter de ces moments d’évasion que les livres m’offrent et ils me permettent d’oublier le présent et de m’inventer dans de nouveaux mondes et de nouveaux personnages.

Alors merci de continuer par le biais de vos visites à faire grandir ma passion, à lui donner une raison de vivre et un nom : Mavisiondulivre.

Bonne année et à bientôt!

01446_bg.jpg

Publié dans Rdv

Donner votre vision

