Les Faucheurs sont les Anges d’Alden BELL

Couverture Les Faucheurs sont les Anges

Titre : Les faucheurs sont les anges

Auteur : Alden BELL

Editions : Bragelonne

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute.
Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les plaines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts.
Temple a quinze ans, mais le temps de l’innocence est depuis longtemps révolu. Seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l’horizon.
Et derrière cette adolescente au coeur simple et dur, habitée par le désir d’être juste, se profile l’ombre de l’homme qui a juré de la tuer.

Mon avis :

En ce moment, dès qu’il y a un bouquin branché sur un monde peuplé de Zombies je regarde de plus près pour voir si cela pourrait me plaire. La plupart du temps ça me va (cf : Vivants, Walking dead etc). Donc, j’étais très intéressée par ce livre et l’histoire de Temple. Ce n’est pas que je le termine déçue mais il m’a manqué beaucoup de choses pour vraiment l’apprécier.

Temple a toujours connu le monde des « limaces », comme elle les nomme. On la suit durant son périple dans les Etats-Unis et elle va en vivre des aventures et rencontrer de drôles de personnes. Temple est un personnage assez simple, une jeune fille qui n’a jamais été à l’école, qui ne sait donc pas lire ni écrire mais est assez débrouillarde. C’est surtout sa philosophie que j’ai retenue. Malgré son âge elle a une façon bien à elle d’interpréter le monde et ce qu’elle vit. Je n’ai pas trop apprécié son langage et son accent, parfois ça me faisait butter sur les mots et je devais relire certaines de ses phrases. Mais Temple est complète, forte, intelligente et observe son monde avec une clarté que j’ai admiré. Je ne sais pas vraiment comme le décrire mais ses pensées sont vraiment captivantes. De plus, sous ses airs détachés elle n’est pas si indifférente. Elle nous offre une myriade de réflexions à avoir sur le monde et heureusement que l’on a ça car le reste laisse un peu à désirer.

Le fait que l’auteur fixe notre attention sur son personnage principal fait qu’ on passe à côté des zombies, de leur arrivée et même quand Temple rencontrera des zombies mutants, l’auteur passera rapidement ce passage pour en revenir au crapahutage de son héroïne. C’est vraiment frustrant. Les zombies pour ce qu’on en voit ne sont que de pauvres âmes qui errent sans but, ils ne font vraiment pas flipper. On les tue facilement, ils sont lents, voir même complètement bigleux car on peut passer à côté d’eux sans qu’ils se rendent compte de la présence d’humains… Non mais on ne casse pas l’essence même du zombie comme ça M. BELL! Même dans le livre Vivants basé sur une romance entre un zombie et une humaine on reconnait le principe même du zombie. Alors sur ce coup, les zombies m’ont vraiment mais vraiment déçue!

Sinon, Temple rencontre de temps en temps des gens, des survivants, il y a des gentils, des méchants, des idiots et surtout un idiot auquel on est obligé de s’attacher! Il est grand, c’est même un géant mais il est un peu simplet, c’est une présence qui donne un peu de douceur dans le monde de Temple et franchement c’est une présence dont l’histoire a besoin.

Au final, si vous voulez lire un livre avec une bonne histoire de zombie, de courses et de tragédies à gogo passez votre chemin. Mais si vous appréciez une histoire où la psychologie d’un personnage est développé et abouti vous serez ravi.

Temps de lecture :  3 jours

Note / 10 : 6

2 commentaires sur « Les Faucheurs sont les Anges d’Alden BELL »

    1. Bah moi je trouve que si, je les ai trouvé absolument pas effrayant, limite ils m’ont fait rire, t’en vois beaucoup dans des films ou autres des perso qui peuvent passer non loin des zombies sans que ces derniers ne les remarquent? La plupart les remarquent et même s’ils mettent du temps à arriver ils les voient quand même…. Fin bref, je les ai trouvés ri-dicule! lol

      J'aime

Donner votre vision

