Tempest de Julie CROSS | Tome 1

 

Résultat de recherche d'images pour "tempest julie cross"

4ème de couverture :

Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ? Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame… Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l’Histoire et à sauver celle qu’il aime ?

 

Mon avis :

Une lecture sympa qui ne prend pas la tête pourtant pas si banale mais qui reste quand même du lu et relu.

Tempest m’a carrément fait penser à la saga Time Riders. La base de l’histoire reste à peu près la même, des personnages qui voyagent dans le temps et qui font face à des obstacles qui pourraient tout changer dans le monde. Pourtant tempest à son petit truc en plus qui fait que l’histoire est moins rébarbative que celle des Time Riders.  Le personnage principal ne contrôlera pas vraiment son pouvoir tout au long du livre ce qui va l’amener à vivre des situations pas très commode pour lui. Ses liens avec la CIA change également même si j’ai trouvé ça un peu GROS… J’ai lu quelques bouquins sur le voyage dans le temps et ici on apprend rien de nouveau que ce soit une machine ou un pouvoir on en arrive au même final : On peut changer l’avenir en mal ou en bien.

Bref, passons aux personnages, Jackson en est l’héros principal, c’est lui qui nous raconte son histoire soit de vive voix soit par son journal. J’ai apprécié de lire ses pensées sur son journal et de voir qu’il ne sert pas qu’à ça mais à une vraie utilité. Malheureusement, que ce soit lui ou les autres personnages, le côté jeunesse que je ne supporte pas était bien présent : aucune profondeur d’esprit et aucune maturité…  Même mon chéri qui est tombé sur quelques paragraphes été étonné du langage qui est assez vulgaire avec parfois de l’argot que, même moi, je ne connaissais pas… Du coup, on ne s’attache pas à eux, c’est dommage, vraiment dommage de passer au dessus du caractère des personnages surtout quand on prend une histoire telle que le voyage dans le temps qui est vue et revue. J’aurais trouvé ça plus logique qu’on s’attarde sur eux afin de rendre l’histoire un peu plus intéressante. Encore une  fois je dois trop en demander pour des auteurs de jeunesse… Je suis même sur que les Ados apprécierait qu’on arrête de les représenter décérébré comme je peux le voir dans de nombreux bouquins.

Au final, c’est un livre qui se lit vite et qui est assez sympa si on en demande pas trop. Le sujet étant assez récurrent il faut surtout voir les certains aspects que l’auteur en a modifié. Les personnages sont creux et même l’amour qui lie notre héros principal avec sa moitié n’est pas touchant.

Donner votre vision

