Les imaginales 2013

Apprêtez-vous à lire une sacrée et longue histoire!

C’est un week-end bien rempli qui m’a enchanté, ébloui et surprise!

-Vendredi- 

Une grande journée m’attendait surtout ponctuée de frustration mais le soir à été un véritable plaisir de retrouver toutes les coupines pour la Murder Party!

Avec ma Petite soeur que j’essaie de faire passer du côté obscur de la lecture XD nous avons rejoint les coupines qui avaient passé la journée aux imaginales. On a juste eu le temps de dire coucou à tout le monde et on est parti manger 🙂

Entre temps j’ai quand même réussi à perdre quelques coupines sur la route de la BMI XD

(Quand je vous dis que c’était pas mon jour!)

Bref, l’équipe se forme et on commence déjà avec les fou-rires vu qu’on décide de nommer notre équipe « Les pluminators » en hommage au futur bébé de plume 😀

181207_10200662939432078_1486743374_n
Copyright Natacha
392779_609343009085371_551462544_n
copyright Harmony

Cette année l’énigme était assez corsée et pourtant assez simple quoique au final on a cherché un peu trop compliqué!

En résumé, les suspects étaient des personnages connus comme Mary poppins, Lara Crofts, Obélix, Le joker, Belphégor, Cruella ou encore la Reine de coeur!

On devait découvrir qui avait tué Peter Pan et Dracula!

Donc, L’homme invisible a tué Dracula car il était amoureux de Lara Croft et qu’il était jaloux et Peter Pan a été tué par Le Joker car… Attention, il avait pris sa couleur : Le vert!

Du coup, on a pas gagné mais on a quand même eu droit à un jolie de lot de consolations!

-Samedi-

C’est le grand jour!

Je me prépare à aller accueillir Arwen (ou Marie), une jeune femme que j’ai rencontré lors du swap de noël dernier! On avait eu un bon feeling et je lui avais alors proposé de venir aux imaginales!

La rencontre faite et je tiens à dire que je ne m’attendais pas à tant! Marie est une fille avec qui j’ai aimé passer ce week-end! Je n’aurais pas rêvé mieux! Puis, on est parti pour les imaginales!

Arrivées à bon port on va directement rejoindre les autres copinautes pour pouvoir aller manger! D’ailleurs, on a manger dans un super endroit pas très loin des imaginales qui s’appelle l’âne bleu et qui fait des crêpes!

SAM_0446

On a super bien manger et c’est enfin parti pour les achats en folies et rencontres exclusives!

Cette année, je voulais particulièrement voir : Ken SCHOLES, Gabriel KATZ, Arthur TENOR et Adrien THOMAS.

J’ai d’abord commencé à faire le tour avec Marie pour lui montrer un peu l’ambiance des imaginales et voir où étaient placés les auteurs.

Et en faisant ce tour, j’ai rencontré Arthur TENOR, l’auteur de la saga de l’elfe et le dragon mais aussi du livre les fabuleux. Je n’avais amené que le tome 1 et 6 de la saga et là l’auteur me lance un petit challenge à faire pour le lendemain : ramener les 4 autres livres afin de compléter la série avec une dédicace pour chaque tome!

Puis, j’ai fait quelques craquages à la bouquiniste chez qui j’avais déjà craqué l’année dernière. Là, je ne trouve que le tome 2 de Ken SCHOLES « cantique ». J’en suis bien contente car je comptais bien le rencontrer.

Avant cela petit passage du côté d’Adrien THOMAS en compagnie d’Harmony et cie pour lui faire un petit coucou. J’en profite pour acheter et me faire dédicacer le tome 2 du sixième royaume.

Puis, je vais voir Gabriel Katz accompagné de Blacky juste pour voir si monsieur se souviendrait de moi. Au premier abords non pas de réaction! lol

SAM_0449

Au loin, je vois que Ken SCHOLES est à sa place alors je supplie Blacky et Marmotte de m’accompagner car mon anglais laisse vraiment à désirer, je le comprends, je le lis sans souci mais je fais un réel blocage pour le parler.

SAM_0448

Le premier contact est franchement bien, cet homme est vraiment accessible et marrant!

Je remercie encore marmotte de m’avoir traduit!

Puis, je zone entre les coupines qui sont dispatchées un peu partout en attendant qu’on aille voir la conférence sur les femmes et la fantasy.

SAM_0451

Au fil de mes déambulations je croise de drôles de créatures.

SAM_0455

La fresque de cette année!

SAM_0456

On se retrouve sous le magic mirror pour suivre la conférence qui même si elle était drôle n’était pas très intéressante.

SAM_0453

Harmony nous remontre comment adopter la Harmonitude en attendant que la conférence commence.

En fait, cette conférence n’était pas intéressante car les auteurs ont surtout fait de la promo pour leurs livres donc bon si on est pas intéressé on a pas vraiment envie de suivre…

Si ça vous intéresse quand même de voir cette conférence voici son lien youtube

Ensuite, on a été écouté Ken SCHOLES. J’ai pas pu tenir pendant tout l’entretien, suivre entre la traduction et les moments où l’on faisait la lecture de son livre. J’ai quand même pu apprendre comment il avait eu l’idée de sa saga.

Si ça vous intéresse aussi voici le lien youtube.

Puis, retour chez nous pour une soirée chez harmony!

-Dimanche-

Avec Marie on devait partir à 10h et quelques pour Epinal mais on été déjà bien fatiguées rien qu’en une journée alors quand j’ai su que les coupines étaient déjà parties j’ai décidé de laisser Marie dormir plus longtemps et j’en ai profité pour faire un petit point de ce qu’on allait faire dans la journée mais aussi le lundi!

A notre arrivée, on commence tout de suite par une conférence a laquelle je n’aurais jamais pensé aller de moi-même mais curieuse j’ai suivie Marie. C’était une conférence sur un architecte qui travaille à Disney! Cela a été une véritable découverte! J’ai vraiment aimé cette conférence et les découvertes que j’ai faite! Cent Alantar est architecte et à travailler sur différentes animations de Disney comme Tarzan, Hercule etc… Mais (désolé pour la vulgarité) il touche au niveau du dessin! Franchement, ses compositions sont phénoménales! Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son blog (qui est dans mes liens).

BRIDGE 4 COULEUR 2

Il nous a expliqué que pour réaliser ces immenses dessins d’architecture il se basait sur un petit détail d’un immeuble existant.

copyright Cent Alantar
copyright Cent Alantar

Par exemple, ici il s’est basé sur une partie du château de chenonceau.

CRISTAL
Copyright Cent Alantar
XUAN color 2 envoi
Copyright Cent Alantar

Voilà je vous laisse constater le travail et l’admirer…

Ensuite, on est parti faire un petit tour dans la bulle et manger.

L’après-midi a été beaucoup plus tranquille pour nous, il y avait beaucoup moins de monde et l’ambiance était moins électrique. Du coup, on a pu profiter des auteurs qu’on voulait voir ou revoir et faire quelques achats etc…

Au fil de nos pérégrinations on fait aussi de belles rencontres :

La preuve!

Vous les filles, vous comprenez par quoi nous avons été attirée moi et Harmony? Par son livre et sa couverture bien sur!

Couverture Le boucher, tome 1

C’est un livre que j’ai bien envie de découvrir! Que ce soit pour l’auteur et sa disponibilité et son envie de nous faire lire son livre!

Grâce à mes amis suisses, j’ai pu bénéficier de 3 livres gratuit en déposant 2 clé usb et un mp3 dans les déchets électroniques qui sont là tous les ans et qui proposent en échange des livres.

SAM_0458
De drôles de rencontres au fil de la journée.

On a pu également revoir Gabriel KATZ, mon auteur chouchou de cette année! Gabriel est quelqu’un de très sympa, ouvert et patient car il en faut de la patience avec notre groupe de groupie! On a prit quelques photos et discuter. C’était un moment très sympa et je continue à croire que cet auteur nous réserve encore de belles surprises pour la suite!

P.S : Vous ne le connaissez pas? Allez donc voir mes avis sur sa saga : Le puits des mémoires, tome 1, tome 2 et tome 3.

485613_609342839085388_1401083623_n

969508_10200662949872339_1926454637_n

Après quelques achats aux bouquinistes du village de fontenoy la joute, nous sommes aller assister à la conférence sur la fantasy avec Gabriel KATZ, Ken SCHOLES et d’autres. Malheureusement, comme je l’avais déjà dit plus haut, cette conférence était surtout basée sur les livres des auteurs présents donc on a papoté et fait quelques photos dans le magic mirrors.

923063_609342889085383_1690304317_n
Marie et moi
931253_609342845752054_1881424550_n
Momy, moi et marie

Et voilà les imaginales c’était fini! On est rentrées bien fatiguées mais heureuse!

Le soir venu, avec Marie, on a discuté pendant un bon moment avant de finir au lit!

Le lendemain fut une journée beaucoup plus reposante avec une visite de lieux incontournables dans ma région comme le lac de la Maix et le barrage de Pierre-Percée avec Marie!

Puis, le moment des au revoir est venu pour clore définitivement ce week-end!

Au final, cette année les imaginales ont été mémorables! Entre les fou-rire, les discussions interminables mais toujours intéressantes, les rencontres, les dédicaces, les conférences et les découvertes, ce sont des moments de joies pures. On se coupe du monde réel pendant plusieurs jours avec pour principal but : Les livres!

Les imaginales font quand même figure d’exceptions dans le monde des salons. Rien n’est payant à part la buvette. Il y a un monde hétéroclite et diversifié! Il y en a pour tous! Tout le monde est décontracté et tout le monde sourit!

Bref, j’aime beaucoup ce lieu et ce moment pour tous ces souvenirs que je cumule depuis 2 ans mais aussi pour toutes ces rencontres! Car grâce aux Imaginales, j’ai rencontré les cousines et les autres coupinautes! Je me rends compte de la place que prend maintenant cette passion dans ma vie! Il n’y a pas un jour sans que j’en parle! Tout le monde connait ma vie « parallèle » et savent le bien qu’elle me procure car grâce à ces salons et à ses sorties je m’évade!

Maintenant passons aux divers achats et dédicaces!

SAM_0464

Les livres achetés aux bouquinistes!

– Walking dead, tome 13

– Tempest

– Les dames du lac, tome 2

– Téméraire tome 4,5 et 6

– Les psaumes d’isaak, tome 2

SAM_0465

Les 3 livres obtenus à la borne des déchets électroniques  :

– Les héros de la vallée

– A comme Association tome 2

– Ravens tome 1

Puis les autres achats :

-Les fabuleux

– Le sixième royaume, tome 2

Les dédicaces :

– L’elfe au dragon, tome 1 à 6

(M. TENOR a donc remporté son challenge de dédicacer ses 6 tomes ainsi que celui que j’ai acheté : les fabuleux!)

– Le sixième royaume tome 2

– Les psaumes d’isaak tome 1 et 2

Voilà!

Marie m’a également fait quelques cadeaux :

SAM_0466

Ce livre

Le marque page aux couleurs de l’Irlande

Des chocolats irlandais

Un mug aux couleurs de l’Irlande

Une bonne bouteille de vin!

J’ai été bien gâtée mais j’ai aussi bien explosé mon budget!

Un commentaire sur « Les imaginales 2013 »

Donner votre vision

