Trolls et légendes – 30 et 31 mars 2013

On l’attendait, on y pensait, on était pressé et même la veille du départ on y croyait toujours pas.

Et pourtant, j’ai bien passé un week-end en Belgique, à Mons pour ce festival!

-Départ le vendredi matin, c’est parti pour plusieurs heures de route.-

Après quelques « oublis »  (n’est ce pas momy ^^) et quelques rebonds sur des routes pas très bien entretenues, on arrive entier à notre gîte et on peut enfin poser les bagages et investir les chambres vu qu’on est les premiers arrivés!

Je m’installe avec Bubulle dans une sympathique chambre en mésanine et mansardée.

copyright - Mandy
copyright – Mandy

Ensuite, on se pose et on découvre un peu notre maison du week-end. S’en suivra des délires plutôt intéressants (où comment on redécouvre les classiques de nos enfances ou une partie de déguisements avec des masques de spiderman… Et même un plan entre Blacky et des mikados…) Bref, il est temps pour nous d’aller chercher les Parisiennes.

Avec un tête à tête plutôt sympa avec mon maitre gourou incontesté!

Les retrouvailles sont touchantes et souriantes avec les coupines parisiennes. On présente donc notre gîte aux filles et tout le monde papote tranquillement.

Blacky lui? Il reste dans son antre.

La preuve :

Copyright - Mandy
Copyright – Mandy

Il est temps pour moi de me coucher car la route m’a bien crevée.

Le lendemain matin, il est temps de se préparer à débarquer au festival!

Copyright - Mandy
Copyright – Mandy

De petites elfes entrent en jeu, Ma damelle Momy et moi l’elfe un peu foufou ^^ !

Tout le monde se prépare, certaines sont déguisées d’autres non mais c’est une sacrée journée qui nous attend!

L’arrivée est sympa car ayant acheté nos billets en pré-vente on passe non sans plaisir devant tous le monde, une file d’ailleurs assez importante attend d’entrer dans l’antre du festival.

C’est des émotions assez contradictoires qui m’atteindront durant cette journée.

Tout d’abord, la découverte : le marché féérique/médiéval, les gens costumés, les musiques, les couleurs et surtout l’incroyable endroit où vont se côtoyer des personnes aux looks variés mais aussi d’horizons différents. Des jeunes, des moins jeunes, des extraterrestres avec des looks improbables mais sympa ou même qui peuvent faire peur, des personnes normales que je n’aurais jamais pensé croiser dans ce genre de manifestations.

Puis, vient le moment où je rencontre les auteurs que je voulais à tout prix voir :

Marie Caillet, tout d’abord, qui m’a reconnue (ce qui m’a énormément touchée car on ne peut pas dire que je suis extrêmement connue sur la toile sauf pour le fait que je suis toujours avec les Cousines qui elles sont plus reconnues que moi). J’aime vraiment cette auteur pour sa façon d’être, sa disponibilité et par le fait qu’elle soit presque aussi timide que moi, ce qui je pense nous rapproche plus qu’avec les autres.

Copyright - Mandy
Copyright – Mandy

Puisn j’ai rencontré Gabriel Katz, l’auteur du livre : Le puits des Mémoires, C’était un grand honneur car j’ai vraiment adoré ses 2 premiers tomes, et à vrai dire le feeling est bien passé. La preuve avec ses dédicaces… Pour la petite histoire quand il a demandé pour qui était la dédicace j’ai répondu « Mandy » il m’a demandé si j’avais des origines américaines et je lui ai raconté l’histoire de mon prénom, comme quoi ce n’était pas un pseudo (comme certains peuvent le penser) mais mon vrai et que ma mère était, lors de ma conception, une grande fan de Dallas (oui oui il y avait un personnage se prénommant Mandy dans Dallas).

Copyright - Mandy

Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy

J’ai vraiment bien ri à la lecture de cette dédicace, elle est unique et je le prend au mot pour le fait qu’il casera une mandy quelque part dans un prochain livre.

Après, je crois que nous avons fait un petit tour dans les stands du marché féerique.  A ce moment là il n’y avait pas encore beaucoup de monde donc on a pu en profiter un peu. On  a pris quelques cartes et j’ai eu un coup de cœur pour quelques marques pages et une carte chez une illustratrice plutôt sympa.

Le temps est passer super vite et on a été manger. Le système de jetons était assez fastidieux et c’est vrai que c’est plutôt long du coup pour se restaurer… Il faut attendre pour avoir des jetons puis ensuite attendre pour commander… J’ai trouvé aussi que l’espace pour se poser et manger était assez restreint pour le nombre de personnes présentent dans le festival. Mais enfin on a réussi à se poser.

L’après-midi a été plutôt sympa, on a refait quelques tours dans le marché intérieur et extérieur. Il y avait pas mal de monde du coup ça monte vite à la tête : le bruit ambiant, le piétinement, les bousculades, les cris et la musique de fond, ça reste pourtant très convivial.

J’ai également acheté Druide et Martyr d’Oliver Peru.

Achat

J’ai pas pu résister et je suis contente d’avoir revu cet auteur qui reste très charmant et disponible.

Je n’ai pas résister non plus à Adrien Tomas avec son premier tome : la geste du sixième royaume.

Achat

Ma pauvre Momy s’est encore fait ficher par cet auteur XD Depuis les imaginales on a un sacré historique avec lui XD

On l’a malheureusement un peu traumatiser, enfin je crois…

Copyright - Bubulle
Copyright – Bubulle

Sinon, on est pas reparti très tard, on était assez fatigué et une grosse soirée se préparait avec les coupinautes.

Une sacrée raclette pour les autres et charcuterie pour moi! Beaucoup de rigolades et de discussions.

-J’aime bien les retrouvailles comme ça.-

La nuit fut bienfaisante même si je n’étais pas fatigué; j’ai pu raconter, du coup, quelques anecdotes de surveillante à ma Bubulle.

Le lendemain matin malheureusement nos amies parisiennes devaient rentrer chez elle.

Nous sommes quand même retourner faire un dernier grand tour au festival avec les cousines.

Ce dernier petit tour était très plaisant, j’ai trouvé l’ambiance bien plus agréable ce dimanche comparé au samedi.

Les gens y étaient beaucoup plus déguisés et les allées étaient moins chargées. Je ne sais pas il y avait un petit quelque chose en plus!

On a pu, du coup, regarder un peu plus attentivement les stands et c’était très intéressant. J’ai pu trouvé une surprise à ma coco chérie pour le swap que l’on fait et j’ai pu me trouver The bague dont je suis raide dingue depuis!

Copyright - Mandy
Copyright – Mandy

J’ai pu également reparler un peu Marie Caillet, de ses futurs projets et du fait qu’elle ne sera pas aux imaginales. J’ai pu passer un petit moment avec blacky pour qu’il se fasse dédicacer quelques livres. Enfin, on a fait un dernier tour pour que je puisse prendre aussi quelques photos.

Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
SAM_0360
Copyright – Mandy

Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy
Copyright - Mandy
Copyright – Mandy

-Et voilà le temps du festival était terminé!-

Au final, c’était assez éreintant, surtout niveau concentration de personnes et bruit mais c’était à faire au moins une fois!

Bon, il y a quelques défauts par-ci par-là mais quand j’y repense à présent ce sont de petits détails. Ce fut une très bonne expérience surtout au niveau des rencontres et des découvertes.

Je conseil vivement à n’importe quel féru de festivals de ne pas manquer celui-ci!

SAM_0393

Au niveau des goodies j’ai plutôt été gentille avec une carte, 3 mp et divers cartes de visite chipées par ci par là.

Pour les achats livresques je m’en sors pas mal aussi : La geste du sixième royaume, martyrs, druide et le tome 3 du puits des mémoires.

Un commentaire sur « Trolls et légendes – 30 et 31 mars 2013 »

  1. Contente de voir que le dimanche était moins peuplé que le samedi et que vous avez bien profité de cette seconde journée !
    En espérant te revoir bientôt 🙂

    Rose

    J'aime

Donner votre vision

