Addict de Jeanne RYAN

Résultat de recherche d'images pour "addict livre"

4ème de couverture :

Addict est un jeu qui diffuse sur internet des défis filmés en direct.
Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser, et un partenaire irrésistible…
Dés qu’elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers d’Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain: dangereux.
Mais comment décrocher quand on est devenu complètement addict?

Mon avis :

C’est un livre assez atypique que je viens de terminer. Atypique dans le sens où je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire. Donc, je ne m’attendais pas à ça même si je me doutais du fin mot de l’histoire, je n’aurais pas pensé à ça tout de suite. Je m’attendais plutôt à un truc assez glauque, un genre de cycle infernal où les personnages iront de plus en plus mal. Au final, c’est pas si glauque que ça et au début c’est même assez gentillet…

Vee est une héroine assez spéciale… Mon avis est assez mitigée sur elle. C’est une ado qui est toujours restée dans l’ombre des autres que ce soit chez elle ou avec ses amis. Au départ, elle m’a semblé peureuse et hésitante mais au final elle se révèle quand même assez combattante. Dès le début je ne me suis pas vraiment attachée à elle ni aux autres personnages. Je ne sais pas pourtant je n’ai pas eu de mal à entrer dans l’histoire mais les personnages ne me correspondent pas et n’ont pas vraiment d’appui à part vers la fin…

L’histoire est assez intéressante. Elle commence vraiment doucement, les défis j’aurais pensé qu’ils soient plus « fou » parce que bon se mettre de l’eau sur soi et chanter « dix kilomètres à pied » euh c’est plutôt sympa ça. Et pourtant Vee va avoir beaucoup de mal à le faire alors que faire le « tapin » dans la rue elle y arrivera sans problème… Bref, il y a quelques points qui seraient à revoir car pas très logiques mais sinon c’est une lecture agréable. Quoique la fin m’a un peu laissé une impression bizarre comme un goût d’inachevé.

C’est donc un avis assez mitigé que je vous sers. Je ne sais pas vraiment comment mieux décrire mes impressions à part que c’est une lecture fluide, sympa mais avec de réels manques de profondeurs que ce soit dans les personnages que dans les défis qu’ils ont à réaliser.

Donner votre vision

