Les âmes croisées de Pierre BOTTERO

 

https://i0.wp.com/www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2011/9782253023593-G.jpg

Titre : Les Âmes croisées

Auteur : Pierre BOTTERO

Editions : Le livre de poche

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

 

 « Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ? » Elle le savait désormais. – Je me

nomme Nawel Hélianthas… Un voeu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d’orienter

une existence entière ? – Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir… Un mot, un unique mot

pouvait-il devenir une clef ?

 

Mon avis :

https://i0.wp.com/pixelfika.xtgem.com/images/livrecoeur.jpg

Ce sera un coup de coeur (à nouveau) pour ce dernier titre de pierre BOTTERO.

L’univers de cet auteur me surprendra et m’enivrera toujours, je crois, que c’est l’un des

 meilleurs auteurs de la Fantasy Française! Je me dis à la fin de ce livre que c’est vraiment

du gâchis de perdre un auteur pareil!

Ce livre représente tous ce que j’aime dans la fantasy! Il y a du suspens, de l’action, une

vraie histoire écrite avec brio. En bref, tous le monde devrait lire au moins une fois dans sa

vie du Bottero et surtout CE livre! Son Dernier Livre!

J’ai découvert un univers magique et intéressant. J’ai d’ailleurs un peu regretté l’absence de

carte au début du livre pour pouvoir m’y retrouver dans tous ces noms de villes et de

lieux. Anknor, une des plus grandes des 7 cités à l’air monstrueusement belle niveau

architecture. Les autres lieux comme la cité des Anciens ont l’air tout aussi titanesque et

merveilleux! J’ai vraiment adoré les différentes sorties des personnages dans ces lieux.

Les personnages venons-en! On rencontre 3 personnages principaux : Nawel, Philla et

Ergail. Nawel est l’héroïne principale, on suit ses pensées et sa vie tout au long du récit.

Elle m’a paru très prétentieuse au début du livre car elle est issue d’une des familles les

plus influentes avec une mère Mage. Cependant, j’ai vite découvert que ce n’est pas la vie

qu’elle voulait. Puis Philla, un peu moins riche que Nawel et Ergail mais plus humaine et

douce. Elle est la seule amie de Nawel et elle ferait tout pour cette dernière. Ergail n’est

autre que l’héritier du trône. Il voue un amour secret pour Philla (qui n’est

malheureusement pas la prétendante que ses parents souhaiteraient) et une amitié sincère

avec Nawel. Il est très imbus de lui même, c’est ce que j’ai ressenti, et je l’ai également

trouvé, peureux et pantouflard, s’appuyant sur ces acquis sociaux. Il y aura d’autres

personnages tout aussi intéressant que ces trois là mais aucun ne m’a marqué plus que ça.

C’est NAwel que l’on suit et on le ressent bien.

L’histoire est prenante, magique, surprenante et intéressante. J’ai eu beaucoup de mal à

lâcher le livre quand il fallait que je dorme ou que je fasse autre chose. Nawel va

surprendre tout le monde est choisir une robe auquel personne ne s’attendait. Et elle ne va

pas le regretter car elle montre vite son potentiel et son courage énorme. Elle sera plusieurs

fois salué même si elle ne s’aime pas et ne se fait pas confiance. Pourtant, elle est et restera

l’héroine de cette histoire jusqu’à la fin. Je pense d’ailleurs que si M. BOTTERO n’étais pas

décédé une suite serait très vite sortie. Et je pense que c’est surtout ça qui me brise le coeur.

C’est de savoir que jamais je ne saurais ce qui arrivera par la suite à Nawel car ses

aventures à la fin du livre sont loin d’être finies!

Au final, je vous conseil vivement de lire ce livre que ce soit pour commencer à lire pour la première fois du BOTTERO ou pour continuer dans la lancée!

 

Temps de lecture : 2 soirées

Note / 10 9,5

Donner votre vision

