A comme Association de Erik LHOMME & Pierre BOTTERO | tomes 1 à 3

Couverture A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres

4ème de couverture :

 

PRENOM : Jasper
ÂGE : 15 ans
DESCRIPTION : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
PROFESSION : Agent stagiaire à l’Association et lycéen (à ses heures perdues)
SIGNE PARTICULIERS : pratique de la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
AIME : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’Agent stagiaire Ombe
MISSION : démanteler un trafic de drogue chez les vampires

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre afin d’aller rencontrer l’auteur aux imaginales 2012 🙂 Ce fut donc une découverte pour moi et j’aurais mis le temps pour découvrir cette saga… Depuis le temps qu’on m’en parle et qu’elle est sortie.

C’est une lecture sympa, pas compliqué, rapide et rigolote. Où l’humour côtoie des vampires et de l’action dans une association qui fait tenir l’équilibre entre les gens normaux et les autres.

Jasper est vraiment un personnage marrant. J’ai apprécié ses jeux de mots et ses réflexions à lui même. Il a un petit quelque chose qui le rend attachant et de nombreuses fois j’ai reconnu certains des élèves que je côtoie à longueur de journées en lui. Donc c’est avec plaisir que j’ai lu ce premier tome.

Durant toute ma lecture, il n’a été question que de Jasper et de ce qu’il vivait. C’est une façon de faire assez sympathique vu qu’on le suit partout et qu’on sait tous ce qu’il pense (et il en pense des choses). C’est un peu comme ci on était dans une petite caméra volante et qu’on le suivait dans ses aventures. Bref, une façon de lire marrante et qui donne un certain rythme dans la lecture.

Sinon, je n’ai vu aucun défaut majeur dans ce livre. On se sent bien, on ne bute pas sur les mots… Bref, je n’ai aucun reproche à faire. J’ai donc hâte de connaître la suite, d’en savoir plus sur l’association, etc…

J’ai eu un coup de coeur pour le récit de M. LHOMME au début du livre où il nous raconte sa rencontre avec Pierre BOTTERO. C’est un écrit très touchant et j’ai aimé les références de la saga grâce à leur amitié.

Note / 10 : 8


4ème de couverture : 

Prénom : Ombe

Age : 18 ans

Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive

Profession : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)

Signe particulier : Incassable

Aime : Sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix

Mission : Faire l’effet d’une bombe sur gobelins et trolls

Mon avis :

Quel plaisir de relire du Bottero! Je ne pensais pas que ça me manquerait autant! C’est donc avec ravissement que j’ai lu ce second tome de la saga A comme Association écrit par Pierre BOTTERO.

Ce tome est riche d’humour et de décalage. Ombe est vraiment un être à part. J’ai apprécié son caractère bien trempé et sa volonté de terminer ses missions quoi qu’il en coûte. Je me souviens peu du premier tome avec Jasper qui était pas mal marrant et attachant. Ombe est différente car elle est plutôt solitaire et malgré ses réflexions à elle-même elle a un passé difficile et je trouve qu’elle s’en sort plutôt bien.

J’ai bien aimé les références à Jasper et j’ai vraiment reconnu la patte de Bottero dans ce tome. Même si on se préoccupe plus d’ombe que d’autre chose. On la suit dans ses pensées et ses réflexions mais c’est vrai que j’aurais aimé en savoir plus sur les trolls par exemples, qui ne ressembles pas du tout aux trolls des autres livres de fantasy et de fantastique. J’espère en revoir dans les prochains tomes.

En bref, une lecture sympathique quoique jeunesse, on ne s’ennuie pas et le personnage d’Ombe est intéressant à découvrir.

Note  / 10 : 7


Couverture A comme Association, tome 3 : L'Etoffe fragile du monde

Mon avis :

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Jasper. J’aime beaucoup ce personnage, il est marrant et ses aventures valent le coup d’être suivies.

Dans ce tome, l’action est trépidante et tout est réunit pour que le sourire s’installe sur mes lèvres.

Jasper va rencontrer un Troll assez marrant, philosophe, blagueur et sympa. Ils vont vivre des aventures super marrantes et ce qui m’a fait le plus rire c’est le béguin de Jasper pour la soeur d’Erglug le Troll. Franchement, c’est tellement inconcevable que ça en est drôle !

Vraiment j’ai pris du plaisir à la lecture de ce tome. J’ai juste envie de connaître la suite !

Bon, Ombre me fait un peu moins rire mais elle donne le soupçon de sérieux qu’il faut à la série donc ça me gêne moins de la suivre.

Un commentaire sur « A comme Association de Erik LHOMME & Pierre BOTTERO | tomes 1 à 3 »

  1. Ah! J’avais lu Phaenomen quand j’avais 12 ou 13 ans mais je n’avais pas lu plus de livres de cet auteur. Tu viens de me rappeler que j’avais très envie de le lire à l’époque! 🙂

    J'aime

Donner votre vision

