Shoe Addicts de Beth HARBISON

https://i0.wp.com/images-booknode.com/book_cover/4/shoe-addicts-3970-250-400.jpg

Titre : Shoe Addicts

Auteur : Beth HARBISON

Editions : Pocket

Genre : Chick-lit

 

4ème de couverture :

 

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n’échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l’état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu’elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c’est leur vie qu’elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d’une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d’essayer !

 

Mon avis :

 

Comme d’habitude je ne fais pas les choses à moitié, et encore une fois je lis la suite avant le premier tome… Dans cette saga, j’ai lu les secrets d’une shoe addicts avant celui-ci qui est la première partie. Mais ne vous en faites pas si vous êtes dans le même cas que moi les deux peuvent se lire séparément. Je n’ai pas été perturbée par ma lecture de la suite avant le début.

 

Ce petit livre est vraiment sympa à lire. On rencontre 4 dingues de chaussures et ça fait plaisir de les suivre dans leurs périples et parfois je me retrouve un peu en elle (bon pas quand elles sont à découvert mais d’un côté je n’achète pas de chaussures de luxe donc ça ne risque pas d’arriver un jour :)). J’apprécie le fait de les suivre une à une mais aussi toutes ensemble lors de leurs réunions. 

 

C’est un style très léger et ça fait du bien de lire sans se prendre la tête sans avoir trop de descriptions ni de trucs lourds comme des machination etc… Lire simplement une histoire de nana sans fioritures juste une histoire qui tourne autour de la chaussure. 

 

Ces 4 jeunes femmes sont très différentes les unes des autres mais se complètent, elles peuvent très bien ressembler à n’importe qu’elle femme, une femme plutôt aisée mais avec un mari infidèle. Une autre célibataire qui ne tiens pas très bien ses finances, une troisième très timide et une dernière en quête de l’amour. Moi je pense ressembler à Joss, cette jeune femme baby-sitter au début qui au final trouve l’amour et un nouveau projet motivant pour son avenir. Elle aime pas forcément les chaussures au début et ne vient au réunion que pour rencontrer des gens et au final elle sortira avec un créateur de chaussures et cela deviendra sa passion.

 

Au final, j’ai aimé cette lecture simple et légère entre deux grosses lectures, ça redonne du peps et ça fait du bien de voir autre chose. Alors si vous pensez correspondre à la description des personnages n’hésitez plus!

 

Temps de lecture : 3 jours

 

Note /10 : 8

Donner votre vision

