Zil, lui et ma mémoire de Maloja G.

https://i1.wp.com/www.livraddict.com/covers/83/83191/couv29592824.jpgTitre : Zil, lui et ma mémoire

Auteur : Maloja G

Editions : Edilivre

 

4ème de couverture :

 

Après une séparation, un décès, une sorcière malheureuse perd ses dons ou se voit considérablement affaiblie.
Zina n’est pas une sorcière comme les autres ! Elle a un destin à accomplir: elle va devoir se battre contre de puissantes forces de magie noire pour sauver les siens et protéger l’humanité.
Afin d’y parvenir, elle doit se souvenir de ses origines et comprendre ses cauchemars qui tentent de lui révéler les clefs de son passé et de son avenir.
Mais une relation brisée et la perte de sa grand-mère l’ont abîmée.
Elle s’est révoltée et cache désormais sa sorcellerie et ses fabuleux dons en elle! Cependant, elle va devoir assumer son sang et sa lignée si elle espère sauver ses filles, elles aussi en danger.
Tout va être chamboulé dans la vie de Zina, l’univers s’ouvre à elle, mais partage également ses maléfiques secrets…

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des richesses littéraire d’Alsace pour une rencontre avec l’auteur en Janvier. De plus, j’ai lu ce livre sur ma liseuse et encore une fois ce format me déçoit 😦 

 

La taille de caractère n’était pas du tout bonne, j’ai eu beau essayé de la modifier je n’ai pas pus lire en caractère normal car la j’ai plutôt lu en pattes de mouches. De plus, certaines phrases étaient en gras et d’autres non, enfin bref, ce format m’a déçu et du coup à ralenti considérablement ma lecture. Car ce genre de livre se lit en une soirée pour moi mais pas dans ce cas.

 

Sinon, l’histoire en elle-même est très simple, pas la peine de penser être surpris non non c’est une histoire simple de sorcière qui perd ses pouvoirs, il y a un ennemi à combattre et des pouvoirs à récupérer, des gens en danger etc… Donc bon c’est une histoire sympa mais qui ne déplace pas des masses pour sa profondeur et ses grandes descriptions. 

 

Les personnages sont assez sympa même si parfois Zina m’a semblé immature comparé à ses filles qui elles réfléchissent mieux et plus vite… Zina elle passe son temps à se poser des questions, à se tromper de jugements et à ne pas croire en elle… J’ai bien aimé Diélo, sa meilleure amie, sa joie de vivre transparaissait du livre. A certains moments ça fait du bien. Sinon la méchante au final me déçoit et le livre se termine assez bizarrement… Je n’ai pas vraiment compris la fin mais apparemment il y aura une suite, donc, à voir.

 

Au final c’était une lecture sympa mais sans plus, parfois j’avais l’impression de lire un essai ou quelque chose de ce genre comme-ci il manquait quelque chose à l’histoire pour qu’elle soit vraiment passionnante. C’est mon premier livre en auto-édition donc peut-être que ma novicité m’a porté préjudice mais je préfère être claire sur mes sentiments sur cette lecture.

 

Temps de lecture : 3 jours

 

Note / 10 : 6

Donner votre vision

