L’étrange voyage de M. DALDRY de Marc LEVY

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/covers/73/73360/couv32945205.jpgTitre : L’étrange voyage de M. DALDRY

Auteur : Marc LEVY

Editions : Pocket

Genre : Contemporain

 

4ème de couverture :

 

De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

 
Elle est créatrice de parfums, elle mène une existence heureuse, entourée de ses amis. Elle ignore qu’elle porte en elle un étonnant secret.
Il est peintre, excentrique et solitaire. Il a cette jeune femme pour voisine de palier. C’est au détour d’une fête foraine que le destin les réunit.
Ensemble, à la recherche d’un passé enfoui depuis des années, ils vont se lancer dans le plus étrange des voyages.

 

Mon avis

 

La quatrième de couverture n’a pas tort on va voyager dans ce livre. On va découvrir de nombreux paysages et les splendeurs de 2 villes totalement opposées.

 

L’histoire est vraiment intéressante et palpitante. Nos deux personnages principaux sont vraiment attachants et je me suis tout de suite prise d’affection pour eux et leurs nombreuses péripéties. Alice et Daldry vont vivre un  voyage un peu fou à cause ou grâce aux prédictions d’une voyante et partir à la recherche de l’amour.

 

L’écriture de M. LEVY est joyeuse et entrainante. Il n’y a aucunes fosses notes et j’ai pris plaisir à me plonger dans ce livre. Il n’y a pas de fioritures, le plus important nous est conté et les actions passent à une vitesse ahurissante. On a pas le temps de voir les pages défilées. 

 

Ce que j’ai beaucoup apprécié par mis les personnages c’est découvrir le métier d’Alice. On en entend pas beaucoup parler et c’est un métier qui m’a toujours intrigué par son mystère et l’utilisation d’un de nos sens.

 

Sinon la fin est assez surprenante, je ne m’attendais pas à ça. Levy arrive encore à m’entraîner dans son histoire sans difficultés, son univers continue à m’émerveiller. Son écriture est simple mais fonctionne à merveille (la preuve j’ai vu énormément de personnes lire du Levy sur les plages cet été…) J’espère qu’il ne changera pas sa façon de faire car c’est ce qui me plait le plus.

 

C’était une très bonne lecture d’été et je la recommande vivement.

 

Temps de lecture : 3 jours

 

Note / 10 : 9

Donner votre vision

