La guerre des fées de Herbie BRENNAN | Tome 1

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/covers/22/22426/couv60442673.jpgTitre : La guerre des fées, tome 1

Auteur : Herbie BRENNAN

Editions : Pocket

Genre : Jeunesse, Fantasy

 

Liens

 

4ème de couverture

 

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture…un papillon ! Ce papillon très spécial n’est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d’accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang…

 

Mon avis :

 

J’ai bien aimé cette lecture. Pourtant mon avis est mitigé. Explications : La grande moitié du livre ne m’a pas vraiment intéressée. Mais la seconde moitié m’a vraiment plus et j’ai été happée.

 

Donc, pour parler de cette première partie, l’histoire se place forcément vu que c’est un premier tome, il faut créer l’ambiance et faire évoluer les personnages. Nos personnages principaux sont le jeune Henry, qui vit une situation difficile vu que ses parents se séparent. Je n’ai pas trop compris pourquoi l’auteur parle si souvent de cette séparation. Il aurait très bien pus nous en parler une fois et continuer sans y revenir… J’ai trouvé ça étrange car cela donnait des longueurs inutiles à la lecture. Et M. FORGATY, un vieux fou, isolé dans sa maison et ancien braqueur de banques, oui pourquoi pas! J’ai trouvé ce personnage futile et il est un véritable cliché du vieux qui croit aux extraterrestres… Bref, je n’ai pas accroché. Pour en revenir à l’ambiance de cette première partie, elle n’est pas très rythmée, les dialogues sont futiles et il y a très peu d’actions, même quand Pyrgus arrive dans le monde d’Henry et son vieux… Bref, j’ai eu du mal à lire cette première partie.

 

Mais ce n’est pas la même pour le deuxième partie qui m’a beaucoup plus intriguée. Les choses s’accélèrent, on repasse dans le monde des fées et ça devient palpitant. Je voulais à chaque fois savoir la suite. L’action est présente et cela donne le rythme qu’il manquait au début du livre. 

 

Les chapitres sont très courts, quelques pages à chaque fois. Cela m’a gêné quelques fois. Surtout qu’on passe d’un personnage à un autre en quoi 3 pages même pas. C’est difficile de suivre à un tel rythme. Sinon, la plume de l’auteur est pas mal, y a mieux et y a pire comme on dirait. Au final, comme je l’ai dit plus haut, j’ai apprécié mais sans plus. La suite pourra m’attendre un peu avant que je la découvre. J’ai d’autres séries beaucoup plus prenantes à terminer…

 

Temps de lecture : 4 jours

 

Note / 10 : 6

Donner votre vision

