Quand souffle le vent du nord de Daniel GLATTAUER

Couverture Quand souffle le vent du nord

4ème de couverture :

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant? Savoureuse et captivante, cette comédie de m?urs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Mon avis :

J’ai bien apprécié cette lecture. Ça passe tout seul et je me suis délectée de lire les mails de ces deux personnes! C’est un peu comme-ci je lisais les mails de personnes que je ne connais pas. C’est assez jouissif et marrant de suivre leur histoire!

L’histoire est assez originale, Emmi se trompe de correspondant et s’en suivra une amimour entre ces deux personnes. Ils ne pourront pus se passer l’un de l’autre. J’ai beaucoup aimé leurs échanges entre amitié et amour. Malheureusement, plusieurs petits points vont les dissocier. C’est ce qui va donner un peu de piquant à leurs échanges. J’ai bien aimé le personnage de Léo et je crois que je me serais moi aussi laisser séduire…

Bon, on ne peut pas dire que l’auteur à dû faire preuve de beaucoup d’imagination, les deux personnages n’ont pas des discussions passionnantes mais ce qui intéressant c’est tous les non-dit autour. Cette tension sexuelle qui s’immisce entre eux est rafraîchissante car elle est gentillette. Donc, à part créer cette ambiance autour des deux personnages, l’auteur n’a pas eu à chercher beaucoup, je pense.

Au final, J’ai hâte de savoir la suite car la fin me laisse pantoise! Je veux savoir! Du coup j’ai déjà acheté la suite et je vais la commencer direct!

Note / 10 : 7,5

Donner votre vision

