La fille de braises et de ronces de Rae CARSON | Tome 1

Couverture La fille de braises et de ronces, tome 1

 

4ème de couverture :

 

Princesse d’Orovalle, Elisa est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée.
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable et des mirages de l’amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre destin…

Mon avis :

 

https://i0.wp.com/missmela.m.i.pic.centerblog.net/o/26e534b3.jpg

 

Et bien! Est-ce important de vous dire tout de suite que j’ai vraiment accroché à cette histoire? Oui, je pense donc je vous le dit : J’AI VRAIMENT ACCROCHE A CETTE HISTOIRE!

On a pas mal parlé de ce livre sur la toile et il m’intriguait depuis un petit moment, grâce à Cyrielle j’ai pus le dévorer. Je comprend beaucoup mieux l’engouement général et d’ailleurs je suis étonnée d’être, pour une fois, d’accord avec le mouvement des autres lecteurs. Normalement je me méfie car c’est pas parce que tout le monde aime que moi je vais aimer et c’est souvent le cas…

En tout cas, ce livre est une petite merveille! Je vais d’abord commencer par les personnages. Elisa est une héroïne qui sort de l’ordinaire, grosse, pas jolie et assez feignant, elle détonne face à sa soeur et aux autres jeunes femmes qui ont été Élues ou mêmes celles qui n’y ont pas été… Bref, je me suis quand même tout de suite attachée à cette personnalité décalée. Et j’ai bien fait car au fil de l’histoire elle va vraiment se révéler. Même si je regrette un peu qu’au final elle rejoigne les autres héroïnes communes… Au niveau des autres personnages, ils sont plutôt nombreux à graviter autour d’Elisa donc je vais surtout parler de ceux qui m’ont marquée. Alejandro, tout d’abord, le Roi, il m’a l’air bien paumé ce personnage, pourtant il ne laisse rien transparaître et Elisa se fera bien berner par sa beauté pour ensuite ouvrir les yeux sur lui. Comme quoi c’est pas parce qu’on a un physique avantageux que l’ont peut prétendre tenir un royaume… Ensuite, j’ai aimé les gens du désert, ils sont courageux et le prouveront de nombreuses fois. Sinon, j’ai bien aimé Cosmé aussi même si elle m’a souvent exaspérée durant ma lecture au final je pense qu’elle avait une carapace et qu’elle donnait une mauvaise impression alors qu’elle ne pensait pas forcément ce que son visage faisait transparaître. 

Ces personnages sont vraiment bien installés dans l’histoire, aucun ne détonne parmi eux, leur caractère sont bien développés et on s’attache facilement à eux.

Passons à l’histoire, que de rebondissements et de suspens! A si vous me suivez, vous savez comme j’aime les conflits politiques et les guerres entre pays. Et bien là j’ai été rassasiée car tout est bien disposé et même si il n’y en a pas pendant toute l’histoire, j’ai été passionné par les obstacles que croisera Elisa sur sa route. Tout est bien écrit et on entre directement dans l’action. Je n’ai senti aucune longueur, du début à la fin j’ai dévoré les pages afin de savoir la suite.

Au final, je conseille vivement cette lecture. Par contre je n’ai pas compris pourquoi on l’avait classé comme « Romance » dans la bbm de Livraddict pour moi c’est de la Fantasy avant tout! Il y a très peu de romance dans l’histoire… Donc, si vous êtes tentée depuis un moment et bien n’hésitez plus!

Note / 10 : 9,5

Donner votre vision

