Les psaumes d’Isaak de Ken SCHOLES | Tomes 1&2

Couverture Les psaumes d'Isaak, tome 1 : Lamentation

4ème de couverture

La cité de Windwir vient d’être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde. L’onde de choc de cette catastrophe rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances. La guerre est inévitable.
Rudolfo le roi tsigane, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, est le premier sur les lieux et recueille dans les ruines un automate de métal. Agité de sanglots et rongé par la culpabilité, celui-ci s’accuse d être à l’origine du drame. Quel est son terrifiant secret ? A-t-il été manipulé ? Qui voulait la destruction de Windwir et pourquoi ?
Mais voilà que Neb, un jeune moine orphelin qui a assisté à l’horreur, commence à faire des rêves prophétiques…

Mon avis :

 https://i0.wp.com/pixelfika.xtgem.com/images/livrecoeur.jpg

C’est un livre comme je les aime que je viens de terminer. Un livre qui réunit les 3 critères qui, pour moi, font d’un livre, un BON livre : Les trahisons/complots, les guerres et les amours difficiles mais beaux. 

Je voulais lire ce livre depuis sa sortie. tout d’abord, pour sa couverture qui m’a emportée sans savoir de quoi cela parlait puis du coup de coeur général de la part des lecteurs.

C’est donc un coup de coeur pour cette histoire. J’ai apprécié le fait qu’on passe du point de vue d’un personnage à l’autre. Cela donne un bon rythme à la lecture et on a quand même envie de suivre ce qui va se passer par la suite. J’ai eu plusieurs fois beaucoup de mal à m’arrêter. L’action vient très vite, vers les cents pages. C’est très intéressant et j’ai été vite happée par l’ampleur de ce qu’il se passe.

Bon, j’ai eu parfois du mal avec certains mots utilisés, par l’auteur, un glossaire à la fin du livre n’aurait pas été de trop car je ne comprenais pas trop d’où venaient ces mots et à quoi ils faisaient référence… De plus, la carte, au début, m’a bien servie car les noms des pays et leurs situations étaient assez complexes mais je ne l’ai pas trouvé très clair et très lisibles…

Les personnages sont très différents mais par leur histoire commune, ils se complètent plutôt bien. Les complots sont de mises et j’ai adoré découvrir petit à petit l’ampleur des mensonges de certains personnages. Les histoires d’amour sont très différentes les unes des autres mais elles donnent un petit plus à cette lecture très dense en actions et en suspens. J’ai déjà quelques idées sur ce qui va se passer par la suite car l’auteur nous donne quelques pistes mais je ne suis pas vraiment sure de moi, c’est pour ça que j’ai hâte de connaître la suite. Cependant, je pense que ce tome aurait pus se suffire à lui même malgré ces quelques zones d’ombres.

Je pense que ce livre est une petite pépite et j’attends beaucoup du second tome. Je recommande la lecture de cette histoire ça vaut le coup (coût!).

Note / 10 : 9


Couverture Les psaumes d'Isaak, tome 2 : Cantique

4eme de couverture :

Retour aux Terres Nommés. Le général de l’armée errante et le seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, s’est vu confier le trésor et le pouvoir de l’ancien ordre dissous neuf mois plus tôt. Aujourd’hui, de nombreux nobles alliés sont arrivés pour participer à un banquet en l’honneur du premier-né du général Rudolfo. Mais alors que la fête bat son plein, des assassins invisibles font irruption dans la salle du banquet.

Mon avis :

Encore une fois ce fut un plaisir de lire la suite de la saga. La couverture est toujours aussi belle et donne envie de se plonger dans l’histoire.

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur comme pour le premier, ce sont quelques petits désagréments qui ont gêne ma lecture. Tout d’abord, le fait qu’il n’y ait pas de résumé du tome précédent pour remettre l’histoire et les personnages en place… Du coup, j’ai mis plusieurs chapitres pour tout replacer et cela m’a bien embêtée… j’ai même du relire ma chronique sur le premier tome.

L’histoire est vraiment très prenante, des que je suis entrée dans l’histoire je n’avais qu’une hâte c’était d’en connaître le fin mot. Il y a de nombreux retournements de situations mais aussi de l’action a gogo! Je ne pensais pas être aussi satisfaite de l’histoire, je ne m’attendais pas a autant de complots et de trahisons! J’ai été rassasiée!

Parlons des personnages, ils sont encore une fois assez nombreux et certains me sont restes inconnu pendant un moment et j’ai eu du mal à replacer leurs histoires passées dans l’histoire présente. Les personnages qui m’ont le plus marqués sont surtout Hivers, cette jeune ado qui devient Reine sans y être vraiment préparée, est courageuse et forte. C’est pour moi Le personnage le plus important. Sinon, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de souffrances pour tous les personnages, surtout pour la famille Li Tam qui va énormément subir.

Au final, c’était une très bonne lecture! L’action est présente et les personnages vont tous en prendre pour leur grade et aucun ne sera épargné! Je n’ai juste pas compris certains passages comme le rêve et son but et j’ai eu du mal à replacer certains personnages. J’ai hâte de connaître la suite et de savoir le fin de mot de cette histoire!

Note sur 10 : 8

Donner votre vision

