0.4 de Mike LANCASTER

Couverture 0.4

4ème de couverture :

« Je m’appelle Kyle Straker et je n’existe plus. »
Voilà commence l’histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu’elles contiennent l’histoire d’un monde disparu…
Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.
Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?

Mon avis :

C’est une lecture agréable! Je ne saurais trop quoi dire sur ce livre à part que l’histoire m’a intéressée! Il n’y a aucune longueur, j’ai été tout de suite dans le vif du sujet.

J’ai, d’abord, aimer que dès la 1ère page on soit plongé dans le contexte du livre. J’ai compris tout de suite que ce que j’allais lire n’était pas normal et similaire aux autres livres. Et j’ai eu la bonne intuition car l’histoire prend forme avec la description de l’histoire sur un vieux magnéto où quelqu’un (Kyle) a enregistré son histoire pour la partager. Les chapitres étant les faces des différentes cassettes. Il manque donc quelques passages de l’histoire qu’on ne connaîtra jamais et c’est à nous de les combler.

Kyle est un jeune homme avec une vie normale dans un village on ne peut plus normal en Grande-Bretagne. Il a des amis, une famille en crise et il est amoureux de la copine de son meilleur ami! On ne peut pas faire mieux comme normalité pourtant il va réchapper à quelque chose d’inouï et d’étranges et cela va changer son monde, sa façon de vivre et d’appréhender le futur. Il n’y a pas à proprement parler d’actions mais j’ai compris où voulait en venir l’auteur. C’est le principal.

Cette façon d’écrire m’a impliqué dans l’histoire. J’ai réfléchi à celle-ci sachant pourtant très bien que tout cela n’est que pure SF. Pourtant je ne peux encore une fois m’empêcher de me demander dans quelle catégorie je suis? 0.4 ou 1.0? Vous comprendrez mieux mon questionnement en refermant ce livre.

En tout cas j’ai passé un agréable moment. Je ne pensais pas le lire aussi vite non plus. Pourtant cela m’a plu. Ce n’est pas un coup de cœur non, car j’ai lu de la SF beaucoup plus poignante mais ça vaut le détour quand même!

Donner votre vision

