La prophétie du Royaume de Lur de Karen MILLER | Tomes 1&2

Couverture La Prophétie du royaume de Lur, tome 1 : Le Mage du prince

4ème de couverture :

Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l’utiliser… sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l’assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l’inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l’ombre, on veille sur lui : une confrérie secrète attend l’avènement d’un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. En attendant, Asher a bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l’entourage de la famille royale…

 

Mon avis :

Le royaume de Lur est habité par deux groupes d’individus : Les Doranens qui ne sont pas originaires de cette partie du monde mais sont arrivés il y a 600 ans poursuivis par un personnage maléfique; puis il y a les Olkanens, les habitants originaires du royaume de Lur qui vivaient tranquillement de pêches et d’agriculture, ils utilisaient autrefois une magie discrète en rapport avec la terre et la nature.

Quand les Doranens sont arrivés ils ont « sauvés » les olknens de la magie noire d’un homme, Morgan, et ont construits à l’aide de leur magie un Mur qui les protégera pour toujours de ce Mal.Cependant, ils imposent leur lois : Aucun Olkanens ne devra se servir de la magie.

On y découvre donc l’histoire d’Asher, un jeune pêcheur qui décide de quitter famille et amis pour partir vers la capitale et se faire de l’argent.

Il y rencontre Dathné, Matt et le prince. S’en suit des occasions que Asher ne ratera pas pour réaliser son rêve, il deviendra garçon d’écuries et se fait de bons amis. Puis, le Prince lui fait une proposition importante, devenir son assistant, Asher ne refusera pas mais le préviendra qu’il ne restera qu’un an à son service.

Pendant un an, il fera face aux critiques et se fera accepter par la famille royale. Durant ce temps, un allié invisible le suit et attend patiemment que son heure arrive.

Puis, vient le jour du départ vers sa terre natale. Une tempête fera rage autant au sens météorologique que dans la vie sentimentale d’Asher.

Enfin, Asher se verra obligé de retourner dans la capitale et de continuer sa vie. En attendant que la grande prophétie se réalise, une découverte importante va chambouler le monde du Maître Magicien, Durm, sans que personne ne s’en aperçoive.

Le dangereux et Mythique Morg va refaire surface et mettre en danger la vie du royaume de Lur ainsi que celle de Gar, l’infirme Prince Doranen.

J’ai beaucoup apprécié la personnalité de Gar, le prince infirme, qui est sage et pourtant en proie à de grands doutes sur ses capacités. Il est bon avec les autres et respectent les origines et les croyances de son peuple ainsi que celui du peuple Olken.

Par contre celle qui m’a le plus horripilé c’est la princesse Fane, ha ,mais quelle garce celle-ci, 16 ans et vas-y que je te mettrais des claques à cette petite pimbêche.

La relation entre le frère et la sour m’a beaucoup touché et rappeler ma propre histoire. C’est très proche de ce que vivent au moins une fois chaque frère et soeurs.

J’avais lue beaucoup d’avis avant de me lancé et je comprend maintenant en ayant terminé ce tome pourquoi la plupart conseillaient d’avoir déjà le tome 2.

Il faut vraiment lire cette histoire c’est de la bonne fantasy et on est emporté par la climagie.


Couverture La Prophétie du royaume de Lur, tome 2 : Le Retour du sorcier

4ème de couverture :

Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien.
Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Bari. Gar a survécu mais ses pouvoirs magiques s’affaiblissent. Seul Asher pourrait l’aider. Gar réussira-t-il à convaincre son ami olken d’utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher était découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie…

Mon avis :

 

J’ai été emportée par ce deuxième tome, des surprises et des chamboulements m’ont fait vibrer tout au long de ma lecture.

Dans ce deuxième livre nous découvrons ce qu’il se passe après le terrible accident de la famille royale.

Gar, survit à celui-ci mais de nombreuses séquelles vont le marqué comme la mort de toute la famille et la lutte contre les blessures du maître magicien.

Morg, est bloqué dans son ambition de détruire le royaume de Lur.

Asher va aider le prince comme il le pourra mais au fur et à mesure, le prince décline et perd sa magie.

Il va se découvrir de nouvelles capacités et s’enfermer avec le prince dans un secret bien trop lourd à porter.

Pendant ce temps, L’ennemi de la famille Royale : Conroyd Jarralt met tout en oeuvre pour que le Prince, Roi, soit en mesure d’abdiquer et donc qu’il puisse, enfin, devenir Roi.

Mais ses plans vont être mis en doute pas une incroyable machination de Morg qui va prendre sa place et ainsi le faire accéder au trône mais en prenant son corps.

Asher et Dathné vont s’avouer leur sentiment réciproques et se laisser aller à leur amour.

Mais Dathné n’avait pas prévu ce changement de situations et se met à dos son fidèle ami : Matt.

Celui-ci va rejoindre l’allié invisible : Le cercle, qui va le recueillir en attendant que La Prophétie se mette en place.

Asher et Le Roi vont être démasqué et Asher va souffrir des terribles conséquences que cela implique : Une exécution publique.

Tout le monde lui en veut car il met en périple son peuple Olken, et tout le royaume en lui-même.

Il se retrouvera seul et démuni face a ce destin et désespérera devant ce qui l’attend.

En attendant, Jarralt a atteint son objectif et Le prince Abdique.

Mais un espoir est toujours présent : Le cercle qui va tout faire pour sauver le Mage Innocent, Asher, même quitte à sacrifier plusieurs vies.

Après de nombreuses explications et obstacles, Asher file vers son destin.

Il perdra de nombreux amis en route mais la fin est aussi belle qu’il ne l’imagine.

C’est vraiment une histoire bien ficelées, l’auteur nous fait voyager dans ce monde et nous fait partager les moments impossibles que vivent ses personnages.

Asher, est un honnête homme, malgré toute cette magie il reste fidèle à lui même et rêve toujours de redevenir un pêcheur.

La fin est grandiose et ne nous frustre pas du tout, on est comblé par l’épilogue et quand on referme le livre on est ravi.Cela restera une bonne lecture, c
e monde de magiciens qui vit dans le mensonge depuis 600 ans.

C’est personnages attachants, forts et pourtant si sensibles nous font vibrer.

Ce monde de Lur, qui à l’air si beau et si paisible qui se déchaîne sous la force des éléments laissés libre.

Et bien sur cette magie : La Climagie, envoûtante et pourtant si destructrice.

J’ai vraiment apprécié.

Publicités

Donner votre vision

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s